En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Safran

Gestionnaire PDP INDIRECT H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Aerosystems est numéro un mondial des systèmes aéronautiques de la distribution électrique, des systèmes gonflables de sécurité et de gestion des eaux et déchets. La société est également un acteur majeur des systèmes oxygène, de divertissement à bord, de télémesure et de communications et des systèmes carburant.   

Référence

CDD-82903  

Description du poste

Filière principale / Métier principal

Production - Supply chain

Intitulé du poste

Gestionnaire PDP INDIRECT H/F

Type contrat

CDD

Durée du contrat

6 mois (possible renouvellement)

Statut

Technicien

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Vos missions :
Établir le Programme Directeur de Production de manière réaliste
Analyser et traiter les messages de planification des références au PDP
S'assurer de la satisfaction des clients dont il a la charge (ponctualité, qualité, spécificité,…) et du respect des dates demandées.
Confirmer les commandes dans l'ERP et les délais rendus aux clients (réalise l'analyse des ressources disponibles pour donner le meilleur délai de réalisation).
Piloter l'analyse des disponibilités composants pour la planification des OF fermes du plan directeur de production en assurant les relances nécessaires auprès des services concernés et en agissant sur les OF (modification des quantités, des dates…).Informer le plus en amont possible les services programme/ADV de l'avancement des commandes et des problèmes ponctuels générateurs de retard et réaliser les plans de rattrapage demandés.
Traitement des Ordres de Modifications des évolutions de Nomenclature.
Dans une démarche d'amélioration continue, analyser les causes racines de la non-ponctualité clients

Profil candidat

De formation bac+3 en logistique ou gestion de production, vous justifiez d'une expérience en ordonnancement complexe. Vous connaissez l'environnement industriel. Vous possédez un bon niveau d'excel, vous maitrisez un MRP.
L'adaptabilité, la réactivité, la rigueur sont des qualités indispensables pour occuper ce poste.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Auvergne-Rhône-Alpes

Ville

Roche La Moliere

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+3, BAC+4

Niveau d'expérience min. requis

Supérieure à 3 ans