En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Safran

Alternance - Contrôleur MMT (Machine à Mesurer Tridimensionnelle) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Helicopter Engines est le leader mondial de la motorisation pour hélicoptères, avec plus de 72 000 moteurs produits depuis sa création. La société offre la plus large gamme de turbomoteurs et compte 2 500 clients répartis dans 155 pays.  

Référence

SHEALT20-009-010-82641  

Description du poste

Filière principale / Métier principal

Production - Fabrication / Montage / Réparation

Intitulé du poste

Alternance - Contrôleur MMT (Machine à Mesurer Tridimensionnelle) H/F

Type contrat

Alternance

Durée du contrat

1 an

Statut

Etudiant

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Nous proposons sur notre site de Bordes (64), au sein de la Direction Industrielle, une alternance : "Contrôleur MMT (Machine à Mesurer Tridimensionnelle) (H/F)".

Objectif :
L'objectif est de devenir opérationnel sur machine à contrôle MMT par le biais d'une formation en alternance dans le domaine.

Missions / Activités :
Durant votre formation en alternance, vos principales activités seront les suivantes :
1 - Apprendre à lire un plan de pièce,
2 - Apprendre à programmer la machine tridimensionnelle conformément au process défini, en utilisant tous les moyens préconisés en respectant les exigences qualité et les règles SSE,
3 - Apprendre à analyser les résultats et déclarer la pièce conforme ou non conforme
4 - Proposer des solutions de retouche des pièces si besoin,
5 - Etre force de proposition sur le métier que vous apprenez, partager vos compétences et expériences techniques.

L'alternance sera l'occasion de vous approprier les règles qualité de l'aéronautique ainsi que tous les standards Santé Sécurité et Environnement.

Profil candidat

Vous êtes titulaire d'un Bac+2 en Conception industrielle ou génie mécanique, vous souhaitez poursuivre vos études par la voie de l'alternance. Nous recherchons des personnes intéressées par le métier de l'usinage et du contrôle.
Vous devrez vous conformer aux consignes techniques, aux règles qualité et appliquer les consignes générales et spécifiques en matière de Santé, Sécurité et Environnement.
Vous avez des connaissances sur logiciels informatiques du pack office (Word, Excel, Powerpoint), ainsi que sur Calypso et CatiaV5.

Durée de l'alternance : 1 an.

Formation cible : CQPM Contrôle tridimensionnel.

Le contrat en alternance débutera à partir de septembre - octobre 2020.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Nouvelle Aquitaine

Ville

BORDES

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+2

Niveau d'expérience min. requis

Jeune diplômé/Première expérience