En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Safran

Apprenti(e) - Contrôleur de Gestion H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Electrical & Power est l'un des leaders mondiaux des systèmes électriques aéronautiques. La société est un acteur clé dans le domaine de l'électrification des équipements de la propulsion électrique et hybride. Elle compte 12 400 collaborateurs répartis dans 12 pays.  

Référence

APP2020N008-83336  

Description du poste

Filière principale / Métier principal

Performance et support - Finance & Gestion

Intitulé du poste

Apprenti(e) - Contrôleur de Gestion H/F

Type contrat

Alternance

Durée du contrat

1 an

Statut

Etudiant

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Dans le cadre de l'intégration de Zodiac Aero Electric au sein de Safran, le Contrôle de Gestion doit s'adapter aux nouvelles méthodologies de comptabilité analytique et répondre aux demandes de suivi de performance de l'activité de distribution dont dépend le site de Niort.

Votre mission aura pour but d'accompagner ce virage tant dans le développement des outil de suivi et le pilotage de la performance.

Vos missions seront :

En étroite collaboration avec la cellule costing du site de Niort, votre mission principale sera de mettre en place un suivi concernant les marges par programme incluant les dérives de production. Ce reporting va permettre :
- D'alerter sur les produits à faibles contributions
- De projeter les résultats en mettant en avant les plans d'améliorations prévus
- D'assurer la bonne tenue de ces derniers et d'expliquer les écarts réels VS prévisionnels

Votre deuxième mission consistera à poursuivre l'étude des flux physiques, informatique et financiers MRO (P145) et P21 initiée en 2020 par un précédent stagiaire. Cela consistera à :
- Animer une VSM
- Rédiger des procédures afin d'assurer le bon flux de la compatibilité analytique
- Mettre en place un suivi de la performance de l'activité (CA, Cogs, coûts de garantis, ...)

Vous pourrez également aider à la prise en compte des méthodologies de comptabilité analytique Safran et être un support à l'activité du service (clôture, mise en place de reporting, ...)

Profil candidat

Dans le cadre de votre deuxième année de Master en Contrôle de Gestion nous vous proposons d'intégrer un Groupe international.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Nouvelle Aquitaine, Deux-sèvres

Ville

271 rue du Château Musset - BP 147 79180 CHAURAY

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+3, BAC+4

Niveau d'expérience min. requis

Jeune diplômé/Première expérience