En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Safran

Apprenti(e) Ingénieur amélioration continue H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 84 000 collaborateurs et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est classé dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre et le Groupe arrive en 4ème position du classement Capital des meilleurs employeurs de France.

Safran Seats est un des leaders mondiaux des sièges d'avions, pour équipages et passagers. 1 million de sièges fabriqués par Safran Seats sont actuellement en service dans les flottes aériennes mondiales.  

Référence

2020-83582  

Description du poste

Filière principale / Métier principal

Production - Ingénierie Industrielle

Filière secondaire / Métier secondaire

Performance et support - Démarche de progrès

Intitulé du poste

Apprenti(e) Ingénieur amélioration continue H/F

Type contrat

Alternance

Durée du contrat

1 an

Statut

Etudiant

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

L'apprenti(e) ingénieur amélioration continue est l'animateur de la démarche de progrès sur le site.
Il va être acteur sur des missions de résolution de problèmes, de cartographie de flux, réduction des encours, et peut être amené à travailler en appui de 5S.
Son rôle est principalement de travailler sur la partie technique et analytique des projets de progrès.

Complément du descriptif

Il est nécessaire pour l'ingénieur amélioration continue d'en maitriser les outils : 5S, VSM, TPM, SMED, Kaizen, Lean, résolution de problèmes (8D, QRQC), méthode Kanban, poka yoké (détrompeur), Management Visuel.

Profil candidat

formation technique (Ingénieur) avec une bonne connaissance et compréhension des métiers et des problématiques de l'industrie, afin de pouvoir comprendre les problèmes dans leur ensemble et de proposer des solutions adaptées.
De par la fonction, ce poste va nécessiter à la fois de l'autonomie pour le collaborateur, de l'empathie pour comprendre les contraintes et problématiques des sujets étudiés, ainsi qu'une grande proactivité pour proposer des solutions adaptées

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Hauts-de-France

Ville

Saint Crépin Ibouvilliers

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+5

Niveau d'expérience min. requis

Supérieure à 3 ans