En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Safran

Apprentissage : Management des paramètres des viseurs H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.  

Référence

MSY-19-DT-DPPOTRO-51569-76577  

Description du poste

Filière principale / Métier principal

Recherche, conception et développement - Architecture et Ingénierie des Systèmes

Intitulé du poste

Apprentissage : Management des paramètres des viseurs H/F

Type contrat

Alternance

Durée du contrat

2 ans

Statut

Etudiant

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Sujet de la mission = Management des paramètres dans les viseurs de Safran Electronics and Defense :
1. Etablir le cahier des charges = faire le tour des utilisateurs et des concepteurs des viseurs ; Identifier le besoin des fonctions qu'il manque dans notre outil actuel + Identifier le besoin des projets à venir. Il faudra intégrer l'usine de production de Dijon et le service maintenance dans l'instruction des besoins.
2. Faire le tour des autres services (aéronautique civile par exemple) pour identifier leur besoin / solution
3. Solution : amélioration de notre outil actuel ou basculement sur un autre outil (déjà existant chez Safran ou ailleurs), voire le développer si besoin
4. Mettre en place l'outil
5. Validation de l'outil et portage des projets actuels sur le nouvel outil

Les paramètres permettent aux produits d'être particularisés en fonction des besoins des clients (activation / désactivation de fonctions, type de porteur …) et des réglages (en usine, réglages liés au programme en question, autorisation d'accès ….). C'est un outil central pour nos développements. Il fait partie prenante de la conception des produits et de l'intégration / validation.

Complément du descriptif

C'est un sujet de moyen/long terme, compatible des interruptions induites par l'apprentissage. Il y a une activité informatique car l'informatique est un outil de l'ingénieur utilisé tous les jours.

La mission proposée donne l'opportunité :
• d'appréhender les différents viseurs de la société (drones, hélicoptères, marine de surface, sous-marin) et de comprendre les principales fonctions de ces viseurs.
• d'échanger et de travailler avec les ingénieurs système qui contribuent au développement des viseurs
• d'appréhender la partie conception, la partie production (quelques déplacements sur Dijon sont à prévoir) et la partie maintenance
• d'être l'acteur d'un mini projet, avec le même cycle de développement que celui des projets d'ingénieur : construire le besoin, le valider avec les utilisateurs, rédiger la spécification, vendre la solution retenue aux décideurs pour débloquer le budget, l'implémenter, la valider, faire un reporting régulier sur l'avancement du projet, quantifier les gains obtenus grâce à la solution appliquée, faire des présentations aux autres services intéressés et faire de la formation ….

Profil candidat

Contrat d'apprentissage en école d'ingénieurs. Profil ingénieur système / architecture systèmes.
* Curiosité technique
* Autonomie
* Communication (aller vers les autres, faire des présentations et du reporting)
* Synthèse technique
* Rédaction de documents techniques
* Connaissances en informatique (base de données)

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile de France, ESSONNE (91)

Ville

100 rue de Paris 91300 MASSY

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+3, BAC+4

Niveau d'expérience min. requis

Jeune diplômé/Première expérience

Langues

Anglais (Courant)