En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Safran

Chef de projet Valideur Technique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Engineering Services offre des services en ingénierie de haute technologie dans les domaines de l'aéronautique, de l'énergie et du transport terrestre. Avec 30 ans d'expérience, la société s'appuie sur 3 000 ingénieurs répartis dans 9 pays à travers le monde.  

Référence

Chef de projet Valideur Technique -76092  

Description du poste

Filière principale / Métier principal

Production - Ingénierie Industrielle

Filière secondaire / Métier secondaire

Programme & Relations clients - Support et services client
Recherche, conception et développement - Matériaux et procédés
Programme & Relations clients - General manager

Intitulé du poste

Chef de projet Valideur Technique H/F

Type contrat

CDI

Statut

Ingénieur & Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Au sein du département Support Production, vous assurez à la fois rôle de chef de projet et de référent métier sur nos activités de validation technique procédés industriels, dans l'objectif de développer et de pérenniser notre pôle de compétence au sein du service Support Industrialisations. A ce titre, vous pilotez une équipe de valideurs techniques habilités en charge du pilotage de l'industrialisation de nouvelles pièces, ou d'évolution de pièces chez notre client dans le respect des délais et des coûts fixés par les projets.

1. Piloter les activités
• Encadre et anime une équipe composée de valideurs techniques pour atteindre les objectifs du projet (concernant son périmètre en globalité, le calendrier planifié, les coûts et la qualité). Ce, grâce à la planification, l'exécution et la clôture de toutes les activités liées au dit projet.
• Met en œuvre et s'assure du respect du processus de conduite des projets (EN9100),
• Définit et communique le plan de management et de développement du projet et le révise, le cas échéant, pour répondre aux nouveaux besoins et/ou exigences.
• Définit les compétences et ressources nécessaires pour le projet et élabore les plans de formation pour améliorer les compétences des dites ressources en accord avec les besoins.
• Identifie les ressources et attribut les responsabilités pour les activités du projet.
• Anime les revues projet/métier de son périmètre.

Complément du descriptif

2. Etre l'interface client sur ses projets
• Traiter les demandes de travaux
• S'assurer du besoin client et de la cohérence/complétude des données d'entrée
• Effectuer les chiffrages / Propositions Techniques et commerciales au client
• Assurer le bon relationnel client et piloter les rituels définit conjointement avec le client (QRQC, RHP, COPIL)
• Anticipe les évolutions de son métier pour être force de proposition vis-à-vis de nos client.
3. Capitaliser
• Organiser et assurer la capitalisation de l'expérience apprise pour optimiser l'organisation du métier, l'accueil de nouvelles ressources et le retour d'expérience métier (problématiques, bonnes pratiques…)

Profil candidat

De formation Ingénieur/Bac +5 avec expérience de 5 ans minimum, vous avez de solides compétences en science des matériaux et des compétences en gestion de projet / équipe.

Vous avez un très bon relationnel de manière à diriger une équipe, et à assurer une relation pérenne avec nos clients.
Une expérience DVI Safran sera appréciée.
La maîtrise de l'anglais est indispensable.

Dynamisme, réactivité, rigueur, esprit de service et d'équipe, capacité à travailler de manière transverse, capacité d'animation, de persuasion et de négociation, disponibilité.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile de France, ESSONNE (91)

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+5

Niveau d'expérience min. requis

Supérieure à 5 ans