En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Safran

Contrôleur de Gestion Marques et Programme R&T H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50/50 entre Safran Aicraft Engines et GE), le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.  

Référence

2019-72168  

Description du poste

Filière principale / Métier principal

Performance et support - Finance & Gestion

Intitulé du poste

Contrôleur de Gestion Marques et Programme R&T H/F

Type contrat

CDI

Statut

Ingénieur & Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Au sein du département du Contrôle de Gestion du Processus Développement et de la Direction Technique , rattaché(e) au Contrôleur de Gestion des Programmes R&T, vous assurez les principales missions suivantes en lien avec les équipes opérationnelles :

- Contrôle de gestion des projets de votre portefeuille, en lien avec les responsables de projets
- Pour les projets vendus ou subventionnés :
o suivi de l'avancement technico-économique et suivi des coûts à terminaison
o prévision des encaissements

- Etablissement des dossiers de justification des dépenses des projets auprès des organismes financeurs (dossiers devant faire l'objet d'attestation de dépenses par les commissaires aux comptes)

- Réalisation des tableaux de bord de votre responsabilité pour le reporting mensuel de la R&T

- Contribution active à l'amélioration et l'évolution des processus de votre périmètre, notamment en vous appuyant sur les outils SAP PS et Osmoz actuellement en cours de déploiement

Complément du descriptif

La Direction Technique de Safran Aircraft Engines est responsable du développement et de la certification des nouveaux moteurs ainsi que du soutien technique sur les moteurs en exploitation. En amont des projets moteurs elle mène une politique active de R&T sur des nouvelles architectures comme les Open Rotors et les nouvelles technologies.

Elle regroupe sur le site de Villaroche les Bureaux d'études de conception, les Marques Techniques chargées de piloter les projets de développement et la division Essai chargée de la mise en œuvre des essais de développement et/ou certification. Elle pilote via sa division Matériaux et Procédés les méthodes de contrôle en production et recherches associées.

Les programmes R&T sont des programmes de conception amont pouvant aller jusqu'à des tests sur machine de développement sur banc sol ou vol. Ils sont utilisés pour valider des nouveaux concepts d'architecture, des nouveaux codes de calcul, des nouveaux procédés de fabrication ou des nouveaux matériaux. Ces travaux préparatoires permettent de diminuer les risques lors du lancement d'un nouveau programme en réponse à un appel d'offre d'un avionneur. Ils peuvent aussi couvrir des aspects spécifiques à un processus d'élaboration / fabrication sur un matériau (composite, nouvel alliage, etc.).

Tout ou partie de ces travaux de R&T peut être financé par des organismes extérieurs comme la DGAC, la DGA, la CE, la BPI, etc.

Profil candidat

Issu(e) d'une formation supérieure en Ecole de Commerce ou Universitaire avec spécialisation en Finance / Contrôle de Gestion ou Ecole d'ingénieurs, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans sur des missions similaires.
Vous êtes reconnu(e) pour votre force de proposition, votre rigueur et votre capacité à travailler en transverse avec des équipes multidisciplinaires.
Vous maitrisez SAP, BI et Excel VBA.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile de France, SEINE ET MARNE (77)

Ville

Villaroche

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+5

Niveau d'expérience min. requis

Supérieure à 3 ans

Langues

Anglais (Intermédiaire)