En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Safran

Développeur FPGA dans le domaine Optronique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 84 000 collaborateurs et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est classé dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre et le Groupe arrive en 4ème position du classement Capital des meilleurs employeurs de France.


Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services permettant d'observer, de décider et de guider pour les marchés civils et de défense. La société maîtrise des technologies d'intelligence embarquée dans de nombreux domaines et participe à de nombreux programmes innovants dans l'aéronautique, le spatial et la défense.  

Référence

ERA-20-DT-DIE-65971-83872  

Description du poste

Filière principale / Métier principal

Recherche, conception et développement - Electronique et automatique

Intitulé du poste

Développeur FPGA dans le domaine Optronique H/F

Type contrat

CDI

Statut

Ingénieur & Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Les développements électroniques des systèmes de vision embarqués menés au sein de la Division d'Ingénierie Electronique (DIE) font face à des défis permanents en termes de mise en œuvre de multiple capteurs, d'implémentation de traitements d'image, d'optimisation de consommation et de compatibilité avec les formats de restitution standards.

Nous développons nos produits Optroniques de demain avec de nouvelles technologies plus performantes et nous améliorons continuellement nos produits existants.

Dans ce contexte de hausse de charge pour le développement de nos produits futurs, pour l'amélioration de nos produits actuels, et pour la transition de ces derniers vers les nouvelles technologies en développement, nous recherchons un ingénieur de développement FPGA qui sera amené à mettre en œuvre des traitements d'image et des interfaces vidéo sur des cibles ALTERA, XILINX et MICROSEMI.

Complément du descriptif

Le profil ingénieur recherché, participera aux cycles de développement de FPGA, afin d'en maîtriser toutes les phases et de s'imprégner de la méthodologie de développement applicable à toutes les entités de développement FPGA de Safran Electronics & Defense (SED). Par la suite il pourra être responsable et piloter un cycle de développement complet, de la spécification, à la livraison du produit, en passant par la conception et la vérification.

Le poste implique de fréquentes interactions avec les métiers électroniques, logiciels et systèmes, lors des phases de spécifications et d'intégrations.

Le site de SED Eragny, couvre de nombreux domaines d'application, autre que l'optronique, tels que des systèmes de drone, des centrales de navigation, des autodirecteurs.... Sur lesquelles nous avons aussi l'opportunité de développer des FPGA.

Profil candidat

Diplômé(e) d'un Bac+5 type ingénieur ou universitaire.
Compétences techniques attendues :
•Maîtrise des langages VHDL (obligatoire), SystemVerilog, Phyton
•Flot de conception des FPGA ALTERA, XILINX et MICROSEMI
•Mise en oeuvre de SoC

Qualités requises :
•Autonome à la fois pour la recherche de documentation
•Rigueur rédactionnelle et qualité de communication orale

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile de France, VAL D'OISE (95)

Ville

21 av Gros Chêne 95610 ERAGNY

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+5

Niveau d'expérience min. requis

Jeune diplômé/Première expérience