En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Safran

Expert RSSI H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50/50 entre Safran Aicraft Engines et GE), le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.  

Référence

2019-72054  

Description du poste

Filière principale / Métier principal

Performance et support - Management de la donnée et systèmes d'informations

Intitulé du poste

Expert RSSI H/F

Type contrat

CDI

Statut

Ingénieur & Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Contexte :

La division TIS de la Direction du Système d'Information (DSI) de Safran Aircraft Engines a pour rôle de veiller à l'application de la politique de Sécurité des Systèmes d'Information (SSI) de Safran Aircraft Engines en ses établissements, filiales et Joint-Ventures. Pour cela, TIS interagit avec l'ensemble des collaborateurs de la DSI de Safran Aircraft Engines et du Groupe Safran, mais aussi avec les directions opérationnelles de la société et son réseau de correspondants en France et dans le monde. TIS est constituée d'une équipe de 5 personnes basées en région parisienne sur le site d'Evry-Corbeil, amenés à se déplacer selon les besoins en France et à l'étranger.

Objectif de la mission :

La mission consiste à assurer des activités d'exploitation opérationnelle, d'expertise et de conduite de projet en SSI au profit de Safran Aircraft Engines, afin d'apporter support aux directions opérationnelles et aux personnels de la société dans la mise en œuvre et l'utilisation du Système d'Information (SI).

Complément du descriptif

Activités principales de la mission :

- Exploitation des alertes et incidents de sécurité relevées par le centre d'analyse de la sécurité (SOC), support aux utilisateurs,
- Pilotage de l'outillage de surveillance SSI de Safran Aircraft Engines,
- Instruction de demandes relatives à la sécurité du SI (accès, privilèges flux…)
- Tenue à jour du tableau de bord opérationnel de la sécurité du SI
- Contrôle et audits du respect des règles de sécurité informatique au sein des établissements et de leur SI
- Conduite de projets SSI, dont participation à la définition et à la mise en place des procédures liées à la sécurité du système d'information au sein la société
- Pilotage des campagnes de tests société et des plans d'action en découlant
- Support aux projets des directions opérationnelles en matière de sécurité du système d'information
- Participation et ou conduite des analyses de risque, formalisation des objectifs de sécurité
- Participation aux projets d'homologation de sécurité du système d'information au regard de la règlementation applicable

Spécificités du poste

le poste nécessite de pouvoir se déplacer en France et à l'étranger.

Profil candidat

Issu d'une formation Bac + 5 de type école d'ingénieur, vous vous êtes spécialisé dans les réseaux et systèmes d'information ainsi qu'en sécurité informatique - cyberdéfense.

Ce poste nécessite en effet des connaissances en sécurité informatique, analyses de risque, environnement web, cloud, systèmes d'exploitation Windows et Linux, développement et interfaçage, audit.

La connaissance de la réglementation sur la protection de l'information sensible et une certification selon la famille des normes ISO-2700x sont un plus.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile de France, ESSONNE (91)

Ville

Evry - Corbeil

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+5

Niveau d'expérience min. requis

Supérieure à 3 ans

Langues

Anglais (Courant)