En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Safran

Financial Analyst H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.  

Référence

VIE-2020-DAEF-DAV-63675-82246  

Description du poste

Filière principale / Métier principal

Performance et support - Finance & Gestion

Intitulé du poste

Financial Analyst H/F

Type contrat

VIE

Durée du contrat

12 à 18 mois

Statut

Ingénieur & Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

IDD AEROSPACE est une entité légale constituée de 2 sites historiques, dans l'état de Washington (Redmond, USA) et au Mexique (Chihuahua).
Le VIE, membre de l'equipe Finance, contribue au travail d'intégration/harmonisation de l'activité IDD, entité historique de Zodiac Aerospace, dans le périmètre de Safran ED sur les aspects d'analyses, reporting, procédures et controle interne.

Complément du descriptif

Le Financial Analyst travaillera sur les tâches suivantes (la liste n'est pas restrictive):
- Analyser le chiffre d'affaires: par programme, client, ligne produits, marché (1ère monte et Apres-vente), prix, volume
- Suivre les coûts et analyse des marges,
- Consulter les dépenses par centre de coûts,
- Etudier les prix, la politique et les marchés,
- Contrôler les stocks et suivre les actions d'amélioration du Besoin en fonds de roulement (BFR),
-Participer à la bonne préparation, la soumission et l'amélioration du processus de reporting mensuel et budgétaire,
- Suivre les indicateurs de performance/KPI, financiers et opérationnels, et support au redressement de l'entité.

Vous participerez à la campagne de Contrôle Interne pour IDD et au deploiement des Standards Corporate Safran.
Vous contribuerez à la future intégration d'IDD dans le périmètre de Safran Electronics & Defense, Avionics USA, en matière de reporting financier et opérationnel, et à la préparation de la bascule de l'ERP d'IDD dans l'environnement SAP de SEDA .

Vous participerez au succès de l'intégration d'IDD dans SEDA dans un contexte de redressement, de changement et de croissance.

Profil candidat

Vous êtes diplomé(e) d'un Master 2 Contrôle de gestion Finance.
Vous disposez d'une première expérience en entreprise (stage ou alternance ou CDI).

Vous êtes curieux, précis(e)/rigoureux(se) et à l'écoute. Votre capacité d'adaptation et de flexibilité grâce à vos qualités humaines d'écoute et de coopération sont reconnus de tous.

Vous savez travailler de manière organisée, à la fois de façon indépendante et en équipe.

Vous êtes intéressé(e) par les enjeux de l'aéronautique et la défense, vous souhaitez vivre des missions clés et construire votre avenir ? Alors rejoignez nos équipes !

Localisation du poste

Localisation du poste

Amérique du Nord, Etats-Unis, Washington

Ville

Redmond

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+5

Niveau d'expérience min. requis

Supérieure à 3 ans