En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Safran

Hyperonics Engineering Intern – Hyperloop Program H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Landing Systems est le leader mondial des fonctions d'atterrissage et de freinage pour aéronefs. Partenaire de 30 avionneurs dans les domaines du transport civil, régional, d'affaires et militaire, la société assure le support de 27 000 avions effectuant environ 70 000 atterrissages par jour.
Safran Landing Systems détient par ailleurs deux filiales en France, Safran Landing Systems Services Dinard et Filtration Systems, spécialisées respectivement dans la maintenance et les systèmes de filtration.
  

Référence

2020-83690  

Description du poste

Filière principale / Métier principal

Recherche, conception et développement - Logiciel

Intitulé du poste

Hyperonics Engineering Intern – Hyperloop Program H/F

Type contrat

Stage

Durée du contrat

6 mois

Statut

Etudiant

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Au sein de l'équipe Hyperloop de Safran LS, vous serez en charge du développement de la partie 'Avionique' Hardware/Software pour le contrôle/commande des systèmes de freinage, d'extension/rétraction et de roulage électrique. Les fonctions suivantes sont en cours d'implémentation : extension/rétraction des roues, contrôle actif de la hauteur. Les fonctions suivantes seront à implémenter : freinage, mise en mouvement et contrôle de direction de la capsule.
Le stage comportera plusieurs étapes :

- Mise en œuvre de la démarche d'ingénierie Système SAFRAN Outillée (Analyse opérationnelle/Fonctionnelle/Organique)
- Rédaction d'une spécification avionique (choix d'architecture, spécification des exigences plateforme et logicielle, définition des interfaces)
- Développement du logiciel applicatif de Contrôle Commande pour l'ensemble des fonctions. Le logiciel est développé en Simulink pour utilisation sur plateforme COTS dSPACE.
- Intégration du logiciel applicatif sur la plateforme dSPACE,
- Assurer la montée en maturité du système avionique ainsi que la mise à disposition des équipements permettant la conduite des essais de validation, en laboratoire et sur démonstrateur Hyperloop.
- Support à l'intégration des systèmes

Déplacements occasionnels à Toulouse. En tant que membre d'une équipe internationale, vous travaillerez avec des employés et des stagiaires repartis sur plusieurs sites et locations à travers le monde. De ce fait, un bon niveau d'Anglais est requis.

Complément du descriptif

Dans le cadre de votre stage, vous serez accompagné(e) par un tuteur expérimenté tout au long de votre formation. Il veillera à votre intégration au sein de son équipe et plus généralement au sein de l'entreprise.
Votre mission sera également l'opportunité de découvrir un grand groupe international tourné vers l'avenir.

Pour faciliter votre intégration au sein du site de Vélizy, créer du lien et répondre à toutes vos questions, des étudiants ont mis en place le groupe SAM (Student Accompaniement Mission). Il vous permettra de faire de nouvelles rencontres entre étudiants au travers de moments conviviaux tels que des déjeuners, afterworks et de business games ! Nous vous attendons avec impatience, venez rejoindre la communauté SAM !

Safran s'engage pleinement en faveur de l'insertion et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap :
- parce que nous percevons la diversité comme un facteur de performance et d'innovation,
- parce que nous privilégions le talent avant toutes choses,
- parce que le handicap peut toucher tout le monde, à tout moment de la vie.

Spécificités du poste

Déplacements occasionnels à Toulouse

Confidentialité:
Etant donné la confidentialité du projet, le rapport de stage ne devra pas inclure les données techniques utilisées ou mises au point durant la mission sans un accord préalablement signé par Safran Landing Systems.

Profil candidat

• Vous êtes de formation ingénieur en fin de cycle (ou presque) dans le domaine Logiciel, Electronique.
• Vous avez de bonnes connaissances en électronique embarqué et en développement logiciels sous Matlab/ Simulink/ C.
• Vous êtes intéressés aussi bien par les phases de développement que les phases de tests/intégration et validation.
• Compréhension de l'ingénierie des systèmes et du MBSE - (rédaction d'exigences fonctionnelles et de performances, etc.)
• Connaissance des systèmes de prototypage temps réel dSPACE et maîtrise du logiciel d'expérimentation ControlDesk sont des plus
• Connaissance avancée du bus de communication CAN est un plus.
• Capacité d'adaptation pour les tâches d'ingénieurs requises (conception, analyse, recherche de produits, etc.)
• Solides compétences interpersonnelles et capacité de travailler efficacement en équipe, d'accomplir des tâches avec des ressources limitées et rapidement
• Niveau de compétence intermédiaire sous Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).
• Expérience pratique acquise dans le cadre d'équipes de projets d'ingénierie, de recherches en laboratoire ou d'un stage ou d'une expérience de travail antérieure.
• Haut niveau d'anglais (écrit et parlé).

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile de France, YVELINES (78)

Ville

Vélizy

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+5

Niveau d'expérience min. requis

Jeune diplômé/Première expérience

Langues

Anglais (Courant)