En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Safran

Ingénieur conception électronique numérique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.  

Référence

ERA-19-DT-DIE-48530-72056  

Description du poste

Filière principale / Métier principal

Recherche, conception et développement - Electronique et automatique

Intitulé du poste

Ingénieur conception électronique numérique H/F

Type contrat

CDI

Statut

Ingénieur & Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Passionné par l'électronique, vous aurez à coeur de développer des produits innovants, dans des domaines extrêmement variés touchant tant des équipements optroniques portables que des systèmes de navigation terrestres, navals ou aéronautique.

Vous vous intégrerez dans une équipe dynamique et aurez à concevoir, qualifier des cartes électroniques diverses, principalement numériques, intégrant processeurs, FPGA, mémoires dernières générations ..

Vos conceptions auront à prendre en compte des contraintes diverses telles que certifications, tenues aux environnements, performances produits, coût objectif, pérenité,...

Vous êtes quelqu'un de rigoureux, force de proposition, organisé(e), ayant un gout pour l'innovation? Ce poste est fait pour vous!

Complément du descriptif

Vos activités vous mettront à la croisée des chemins entre différents métiers tels que conception système, logiciel, placement-routage de cartes, production, mécanique, sûreté de fonctionnement,... dans des équipes projets pouvant ainsi atteindre des dizaines de personnes: un bon relationnel et une capacité de communication, de synthèse sera attendu.

Votre poste pourra évoluer au fil du temps vers de l'architecture électronique ou produit, du pilotage, ou d'autres métiers présent dans la société ou le groupe.

Spécificités du poste

Vous serez amené(e) à vous déplacer en Ile de France, sur les autres sites de R&D de la société, parfois en interface client.

Vous aurez également à vous rendre occasionnellement sur les sites de productions, majoritairement basés en France.

Profil candidat

Ingénieur électronique ayant déjà une base solide en conception numérique (mise en oeuvre de bus rapides, essais,...)

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile de France, VAL D'OISE (95)

Ville

21 av Gros Chêne 95610 ERAGNY

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+5

Niveau d'expérience min. requis

Supérieure à 3 ans

Langues

  • Anglais (Bilingue)
  • Français (Bilingue)