En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Safran

Ingénieur Essais Foudre / CEM H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Electrical & Power est l'un des leaders mondiaux des systèmes électriques aéronautiques. La société est un acteur clé dans le domaine de l'électrification des équipements de la propulsion électrique et hybride. Elle compte 12 400 collaborateurs répartis dans 12 pays.  

Référence

2019/N/31-74799  

Description du poste

Filière principale / Métier principal

Recherche, conception et développement - Essais

Intitulé du poste

Ingénieur Essais Foudre / CEM H/F

Type contrat

CDI

Statut

Ingénieur & Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Sous la responsabilité du Responsable Qualification, vous prendrez en charge des essais de compatibilité électromagnétique, électriques et foudre suivant les normes aéronautiques en vigueur.

Vos principales missions seront de :

- Réaliser, sur des composants ou des systèmes électriques, les essais de qualification en compatibilité électromagnétique, électrique et foudre en conformité avec les procédures en vigueur
- Mettre en place les moyens nécessaires pour réaliser les essais de ces équipements
- Établir les documents techniques, principalement en anglais, tel que les procédures, les rapports, les analyses en relation avec le produit testé
- Analyser les demandes d'essais ou les procédures de qualification
- Piloter des réunions de travail pour valider les procédures d'essais
- Réaliser le chiffrage des temps d'essais et la planification
- Effectuer un reporting régulier des activités, ainsi que les informations utiles au responsable de lot qualification (avancement, KPI, risques, problèmes)
- Gérer les relations clients (interne ou externe) liées aux essais réalisés
- Supporter les équipes projets, analyser les défauts ou limitations, et proposer des éventuelles solutions à appliquer dans le cadre des immunités CEM, foudre ou électriques (sur le setup, les méthodes de tests ou le système sous test)
- Accueillir et former les nouveaux intervenants au métier
- Gérer le parc matériel (réservation, métrologie, MCO et investissement)
- Proposer des améliorations, et des investissements en anticipant les futurs besoins
- Piloter l'équipe essais

Profil candidat

De formation Ingénieur ou équivalent, vous possédez une expérience d'au moins 6 ans dans le pilotage d'essai dans le domaine de la foudre ou électriques, et idéalement en CEM, et ce, dans le secteur aéronautique. Vous faites preuve d'un esprit critique et d'analyse, tout en étant force de proposition. Par ailleurs, votre leadership et vos capacité d'animation seront nécessaires pour réussir dans cette fonction. Votre anglais est d'un niveau professionnel / courant.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Nouvelle Aquitaine

Ville

271 rue du Château Musset - BP 147 79180 CHAURAY

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+5

Niveau d'expérience min. requis

Supérieure à 8 ans