En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Safran

Ingénieur Essais H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Seats est un des leaders mondiaux des sièges d'avions, pour équipages et passagers. 1 million de sièges fabriqués par Safran Seats sont actuellement en service dans les flottes aériennes mondiales.  

Référence

2019-70269  

Description du poste

Filière principale / Métier principal

Recherche, conception et développement - Mécanique

Intitulé du poste

Ingénieur Essais H/F

Type contrat

CDI

Statut

Ingénieur & Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Aux portes des Châteaux de Loire et de la Touraine (1h15 en voiture ou en train), Safran Seats vous accueille dans sa région Centre Val De Loire.
Entre Bourges et Châteauroux (35 min. en voiture), notre position géographique vous garantit également des accès autoroutiers (A71 et A20) et ferroviaires (train direct pour Paris 2h00) stratégiques.

Rattaché(e) à la Direction Technique, vous assurez la conception et la réalisation des essais nécessaires à la validation des sièges. Pour cela vous :

- Validez les plans d'essais et la faisabilité.
- Coordonnez l'ensemble du processus instrumentation/méthodologie de l'analyse des demandes de mesures au soutien à la réalisation, jusqu'au retour d'expérience. (Vous pouvez être amené à modifier & améliorer les procédures/outillages d'essais afin de parvenir à des résultats fiables).
- Mesurez l'ensemble des caractéristiques d'un produit ou équipement.
- Dépouillez et analyser les mesures d'instrumentation (bilan d'effort, rapport de validation)
- Présentez des recommandations et modifications qui sont nécessaires pour que le produit soit totalement conforme aux attentes dans le respect des normes de qualités et sécurité
- Développez les nouveaux moyens de mesures et de mise à disposition des données aux clients.

Profil candidat

De formation Ingénieur BAC+5 en Mécanique/généraliste ou diplôme équivalent, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans sur une fonction similaire.

Vous êtes rigoureux, autonome, responsable, vous avez une bonne capacité d'adaptation, vous prenez des initiatives, vous avez le sens client et le sens du résultat.

Vous avez des connaissances de logiciels CAO.
Une bonne maîtrise de l'anglais est souhaitée.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Centre-Val-De-Loire

Ville

Issoudun

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+5

Niveau d'expérience min. requis

Supérieure à 3 ans

Langues

Anglais (Courant)