En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Safran

Ingénieur Etudes Mécaniques H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Engineering Services offre des services en ingénierie de haute technologie dans les domaines de l'aéronautique, de l'énergie et du transport terrestre. Avec 30 ans d'expérience, la société s'appuie sur 3 000 ingénieurs répartis dans 9 pays à travers le monde.  

Référence

2019-70060  

Description du poste

Filière principale / Métier principal

Recherche, conception et développement - Mécanique

Intitulé du poste

Ingénieur Etudes Mécaniques H/F

Type contrat

CDD

Durée du contrat

6 mois

Statut

Ingénieur & Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Au sein de notre Centre d'ingénierie et pour le compte d'un de nos clients majeurs, vous serez en charge des activités d'études et de développement de différents systèmes mécaniques sur les ensembles dynamiques hélicoptères (rotor, transmissions, commandes de vol, interfaces mécaniques).

Votre mission couvrira le périmètre suivant :
- Suivi de développement de systèmes mécaniques: spécification, revues de maturité (PDR, CDR), qualification
- Gestion fournisseurs, suivi des différents BE sur les systèmes étudiés (calcul, design,…)
- Analyses mécaniques
- Demande et suivi d'essais, proposition de solutions techniques
- Support Technique

Profil candidat

Vous êtes ingénieur mécanique avec une première expérience sur hélicoptères ou sur des ensembles dynamiques, idéalement dans le domaine de l'aéronautique ou automobile.

Vous maitrisez le dimensionnement mécanique (calcul, conception), les revues de maturité et les règlementations aéronautiques. Vous connaissez CATIA V5 ou CATIA V4 et VPM.

La connaissance structure hélicoptère est un plus. Dynamique et réactif, vous avez un bon relationnel et vous aimez travailler en équipe. Vous devrez gérer les interfaces client avec aisance.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur

Ville

Vitrolles

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+5

Niveau d'expérience min. requis

Supérieure à 3 ans