En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Safran

Ingénieur intégration thermomécanique BE support en service H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50/50 entre Safran Aicraft Engines et GE), le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.  

Référence

58867-80076  

Description du poste

Filière principale / Métier principal

Recherche, conception et développement - Mécanique des fluides

Intitulé du poste

Ingénieur intégration thermomécanique BE support en service H/F

Type contrat

CDI

Statut

Ingénieur & Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Au sein de la division bureau d'études de la Direction Technique, vous rejoignez la Division Support en Service & Réparation qui assure le support technique des moteurs civils et militaires, en étroite relation avec la direction Support Client et les bureaux d'études pièces appartenant à la direction industrielle.

Rattaché(e) au chef de l'unité Bureau d'Etudes Compresseurs des Moteurs SaM146 et M88, vous assurerez toutes les missions d'études thermiques et d'intégration mécanique pour nos moteurs en exploitation.

Vos principales missions en tant qu'ingénieur thermomécanique seront :
- la réalisation d'études thermiques et aérothermiques de compresseurs HP sur pièces stator et rotor
- la réalisation des études CFD afin de caractériser les champs thermiques, les coefficients d'échange et d'entrainement, les pertes de charges de cavité rotor et/ou stator;
- le recalage des modèles thermiques sur des essais moteurs ou sur le retour d'expérience des moteurs en exploitation ;
- l'intégration thermomécanique des jeux radiaux et axiaux rotor/stator en fonctionnement sur l'ensemble du compresseur ;
- l'intégration des re-conceptions dans l'environnement moteur
- le soutien à la chaine de production dans le cadre du traitement des dérogations
- le pilotage des prestations intellectuelles réalisées en externe (cahier des charges, appels d'offre, suivi …)
- l'analyse et l'exploitation du retour d'expérience en service, la proposition d'analyses adaptées en fonction des problématiques rencontrées dans le cadre d'analyses causales
- travaux sur des activités de plan de progrès pour optimiser les chaines de calculs de durée de vie et de jeux.

Complément du descriptif

Vous serez amené(e) à travailler au sein d'équipes pluridisciplinaires composées de mécaniciens, d'aérothermiciens et de technologues.

Suite à ce poste de nombreuses possibilités d'évolutions au sein de l'entreprise et plus largement dans le groupe Safran.

Spécificités du poste

Possibilité de déplacements ponctuels en France dans les ateliers de maintenance

Profil candidat

De formation supérieure de niveau bac+5, de type ingénieur généraliste avec une dominante en aérothermique et des bases en mécanique du solide, vous possédez idéalement une bonne connaissance des turbomachines.
La connaissance de la chaîne Chaman-Workbench, ANSYS-Fluent et de CATIA v5 serait un plus ;
Votre rigueur, votre autonomie, votre sens du travail en équipe ainsi que votre capacité à synthétiser et à communiquer dans des situations de fonctionnement transverse vous permettront de réussir à ce poste.
Maitrise de l'anglais nécessaire à l'oral et à l'écrit.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile de France, SEINE ET MARNE (77)

Ville

MOISSY-CRAMAYEL

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+5

Niveau d'expérience min. requis

Jeune diplômé/Première expérience

Langues

Anglais (Courant)