En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Safran

Ingénieur Simulation Autodirecteurs H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.  

Référence

ERA-18-DT-CEPSGMI-33659-62969  

Description du poste

Filière principale / Métier principal

Recherche, conception et développement - Architecture et Ingénierie des Systèmes

Intitulé du poste

Ingénieur Simulation Autodirecteurs H/F

Type contrat

CDI

Statut

Ingénieur & Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Acteur majeur de l'Optronique de Défense en Europe, SAFRAN Electronics & Defense conçoit, produit et assure le support d'autodirecteurs de missiles à guidage infrarouge ou multimodes. Leur fonctionnement combine étroitement plusieurs savoir-faire de pointe : l'imagerie (laser, visible ou infrarouge), la stabilisation de plateformes, le traitement d'images mais aussi les senseurs inertiels et l'électronique critique.

Au sein du département Systèmes Autodirecteurs, vous intégrez l'équipe Métier Simulation et Traitement d'Image pour participer aux études de performances de chaînes de guidage (senseurs et traitements).

Vos principales missions seront de :
- Définir les besoins en simulations en concertation avec les équipes systèmes ;
- Développer et valider les modèles multiphysiques en tenant compte des contraintes de temps de calcul ;
- Produire et gérer des bases de données d'images (images réelles et de synthèses) et des moyens associés
- Mettre en œuvre des modèles pour réaliser des études de performances des chaînes de traitement d'images

Vous aurez la possibilité de prendre part à des études de traitement d'images dans le domaine de la restauration d'images ou la reconnaissance de formes

Spécificités du poste

Déplacements possibles en France

Profil candidat

De formation BAC+5, vous êtes débutant ou justifiez d'une première expérience dans l'un des domaines suivants : modélisation de systèmes optroniques, simulation de performances ou en traitement d'images.
Vous disposez d'une compétence en informatique, modélisation et mathématiques appliquées et connaissez les langages C et MATLAB ainsi que les environnements systèmes Linux/Windows. Vous connaissez et comprenez les phénomènes physiques mis en jeu dans les systèmes optroniques.

Doté(e) d'un bon relationnel, d'une rigueur et d'une bonne qualité rédactionnelle, vous vous intégrez dans le travail de l'équipe et vous êtes capable de vous adapter dans un environnement technique complexe.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile de France, VAL D'OISE (95)

Ville

21 av Gros Chêne 95610 ERAGNY

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+5

Niveau d'expérience min. requis

Jeune diplômé/Première expérience

Langues

Anglais (Courant)