En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Safran

Operateur de cabine de pulverisation robotisé


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Cabin est un des leaders mondiaux des équipements et aménagements de cabines d'avions : équipements de cuisine et de service à bord, toilettes, coffres à bagages, cloisons... La société est notamment numéro un mondial des galleys pour avions monocouloirs et des intérieurs de cabine complets pour l'aviation d'affaires.
  

Référence

2019-80127  

Description du poste

Filière principale / Métier principal

Production - Fabrication / Montage / Réparation

Intitulé du poste

Operateur de cabine de pulverisation robotisé

Type contrat

CDI

Statut

Ouvrier

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

L'opérateur de cabine de pulvérisation robotisé prépare et exploite la cabine de pulvérisation robotique, lit les directives d'installation et les spécifications, charge les médias de contrôle qui contiennent les commandes programmées dans le pupitre
de commande et de contrôle de la machine ou entre les commandes afin d'extraire les données de contrôle programmées. Il(Elle) applique la peinture, l'apprêt de peinture, l'apprêt pour des adhésifs décoratifs ou d'autres couches au plastique, au métal, au bois, à d'autres pièces composites de l'aéronef et à la structure en se servant de
l'équipement de pulvérisation réglementé.

Sommaire des fonctions:

Adhérer aux spécifications de l'entreprise et à celles du client, aux directives de travail, aux dessins et aux plans d'ingénierie et aux commandes de travail.
Documenter les matériaux et les processus utilisés dans le procédé afin de maintenir la traçabilité du produit.
Faire fonctionner le bras robotique de manière sûre, y compris :
Charger les programmes dans la machine et exécuter le programme de pulvérisation du matériel.
Nettoyer les panneaux qui ont été préparés en vue de l'application de couches de peinture, d'apprêts, d'adhésifs décoratifs ou d'autres couches.
Installer et fixer solidement le support de couche de matériel dans la machine.
Égaliser le matériel avant d'exécuter le programme, au besoin.
Surveiller le fonctionnement de la machine afin d'assurer le rendement adéquat du programme.
Mélanger la peinture, l'apprêt, les adhésifs décoratifs ou d'autres couches de matériel et les appliquer aux pièces intérieures de l'avion via un pistolet de pulvérisation.
Fournir une rétroaction au superviseur et au programmeur quant au rendement du programme et aux outils utilisés dans le cadre de la pulvérisation du matériel.
Vérifier l'exactitude des pièces dans le cadre de l'inspection de la périphérie et rapporter toutes pièces suspectes immédiatement au superviseur.
S'assurer que la machine est en bon état de marche et rapporter immédiatement tous problèmes ou problèmes suspects au superviseur.
S'assurer que la machine et les aires entourant la machine sont propres et en bonnes conditions tel qu'exigé avant la fin du quart de travail.
Maintenir adéquatement l'agent de refroidissement au besoin, y compris le retrait de confinements, les taux de dilution adéquats, le nettoyage et le rechargement de l'agent de refroidissement de la machine lorsque nécessaire ou lorsque demandé par le superviseur.

Profil candidat

Éducation : Un diplôme d'études secondaires ou l'équivalent . Diplôme ou études d'une école technique ou d'une école de formation professionnelle en usinage à commande numérique par ordinateur, en programmation en usinage en commande numérique par ordinateur, en pulvérisation d'armoires ou en robotique, est fortement désiré et très souhaitable.
Expérience : 3 à 5 ans.
Compétences informatiques : Familier avec l'exploitation de base d'une machine à commande numérique par ordinateur et en programmation est souhaitable ou démontrer la capacité d'apprendre.
Autres habiletés : Apte à lire et à écrire en anglais à un niveau jugé suffisant pour donner un bon rendement du travail est obligatoire. Capacité à lire des plans d'ingénierie souhaitable.

Localisation du poste

Localisation du poste

Amérique du Nord, Canada

Ville

Kirkland

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

CAP, BEP

Niveau d'expérience min. requis

Supérieure à 3 ans