En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Safran

Program Chief Engineer H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Engineering Services offre des services en ingénierie de haute technologie dans les domaines de l'aéronautique, de l'énergie et du transport terrestre. Avec 30 ans d'expérience, la société s'appuie sur 3 000 ingénieurs répartis dans 9 pays à travers le monde.  

Référence

2019-73737  

Description du poste

Filière principale / Métier principal

Recherche, conception et développement - Mécanique

Intitulé du poste

Program Chief Engineer H/F

Type contrat

CDI

Statut

Ingénieur & Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Au sein du groupe Equipements Mécanique Aéronautique, vous participez à un projet lié à la qualification d'équipements de freinage sur trains d'atterrissage.

Le Program Chief Engineer est en charge des éléments suivants :
- Assurer le suivi en service et qualification d'évolutions des produits Roues et Freins pour les différents programmes avioniques
- Outre les modifications associées aux améliorations du produit, le responsable est également en charge du développement et de la qualification des évolutions majeures proposées à l'avionneur.

Vos principales missions seront les suivantes :
- Coordonner les développements associés d'une part à des évolutions majeures qui nécessitent des qualifications complètes et d'autre part à des améliorations des équipements
- Analyse de l'exploitation des équipements
- Identification des aspects pouvant amener à une modification mineure ou majeure, dans le cadre du support en service
- Participation à la rédaction de rapports d'activité auprès des autorités
- Pilotage de 8D
- Mise au point de l'évolution de la définition pour répondre à un besoin identifié par le suivi en service
- Pilotage des activités de Validation/Vérification (justifications du bureau d'études, approvisionnement des pièces pour essais, définition des procédures d'essais, suivi de l'avancement des essais, rapports d'essais
du laboratoire, etc…)
- Pilotage des activités des qualifications d'évolutions pour répondre à des besoins internes (supply chain, achats, roadmap carbone, etc…)
- Responsable du suivi Qualité des matériaux carbone des programmes
- Responsable du respect des budgets RTDI (établissement du cahier des charges pour que les métiers établissent les devis)

Profil candidat

De formation BAC+5 spécialisation mécanique, vous avez une expérience significative en pilotage de projet.

Vous avez également des connaissances dans le domaine industriel.

Vous devez faire preuve de rigueur, de méthode et d'autonomie, d'esprit critique et de sens mécanique dans la résolution de problèmes.
Vous faites également preuve d'esprit d'équipe.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile de France, YVELINES (78)

Ville

1 rue des jeunes Bois  78772 MAGNY LES HAMEAUX

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+5

Niveau d'expérience min. requis

Supérieure à 3 ans