En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Safran

Responsable ingénierie poste de travail H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.  

Référence

D2018R11-45434 Workplace Manager -68814  

Description du poste

Filière principale / Métier principal

Performance et support - Management de la donnée et systèmes d'informations

Intitulé du poste

Responsable ingénierie poste de travail H/F

Type contrat

CDI

Statut

Ingénieur & Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Au sein de la DSI Safran Electronics & Defense, vous êtes rattaché au Département Opérations et plus particulièrement au Pôle Service Delivery Management.

L'une des missions principale de ce département est d'assurer le service au quotidien des utilisateurs et de gérer le Workplace au sens large.

Le Workplace Manager a en charge la définition de l'architecture technique du SI et du pilotage des prestataires sur le domaine Workplace : Postes de travail Windows et Linux, smartphones, Ecrans connectés, Solutions d'impressions, plateformes collaboratives, TOIP, postes réglementaires.

IL est garant du respect des exigences d'architecture et de sécurité du Groupe, des process de mise en exploitation et de l'évolutivité des solutions.

Il fait évoluer l'architecture du SI pour qu'elle réponde aux besoins des utilisateurs tant du point de vue performance, que fonctionnel.

Il fait évoluer l'architecture Workplace vers la transformation digitale engagé au sein du Groupe.

Le workplace Manager pilote le run en définissant et suivant les tableaux de bords et assure les évolutions des solutions en suivant les Road-Map qu'il établit.

Spécificités du poste

Sédentaire, vous êtes disponibles pour des missions de courte durée à l'international
Anglais Professionnel requis pour les échanges avec les filiales

Profil candidat

De formation Bac + 5 Ecole d'ingénieur ou formation universitaire en informatique
Vous avez une expérience dans l'IT Infrastructure ou postes de proximité.
Vous aimez le travail en équipe, et avez une expérience réussie de management transverse. Vous avez les qualités relationnelles nécessaires pour accompagner la conduite du changement. Vous avez également un fort esprit d'initiative.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile de France, ESSONNE (91)

Ville

100 rue de Paris 91300 MASSY

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+5

Niveau d'expérience min. requis

Supérieure à 5 ans

Langues

Anglais (Courant)