En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Safran

Service By the Hour (SBH), Retrofits and Pool operations manager H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Landing Systems est le leader mondial des fonctions d'atterrissage et de freinage pour aéronefs. Partenaire de 30 avionneurs dans les domaines du transport civil, régional, d'affaires et militaire, la société assure le support de 27 000 avions effectuant plus de 54 000 atterrissages par jour.  

Référence

2019-70447  

Description du poste

Filière principale / Métier principal

Programme & Relations clients - Support et services client

Filière secondaire / Métier secondaire

Production - Supply chain
Programme & Relations clients - Commercial / marketing

Intitulé du poste

Service By the Hour (SBH), Retrofits and Pool operations manager H/F

Type contrat

CDI

Statut

Ingénieur & Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Le manager des opérations Service à l'heure de vol, Pool et Retrofit reporte au directeur du département logistique du Support Client SLS.

La performance logistique est un facteur clefs de succès pour la satisfaction client, la protection des parts de marché et la profitabilité de Safran Landing System.

L'efficacité des processus logistiques, la qualité de la relation client et la maitrise des contrats de service permettent de garantir cette performance tout en maximisant la performance financière et minimisant les coûts logistiques et les niveaux de stocks.

Le manager des opérations Service à l'heure de vol, Pool et Retrofit a en charge, pour le compte des divisions trains d'atterrissage et systèmes & equipements de Safran Landing System :

- Le management d'une équipe de 11 personnes situées à Velizy-France et Singapour
- Le pilotage des opérations « pool de rotables » trains d'atterrissage et équipements pour supporter les compagnies aériennes au travers de contrats de location/échange en tant qu'offres de service ou suite à des incidents.
- Le pilotage des contrats SBH, incluant les opérations logistiques, et la relation client relatives aux contrats de service à l'heure de vol de différents clients opérateurs.
- Le pilotage des campagnes de « Retrofit » et « Upgrade » systèmes & équipements

Cette équipe, à faire évoluer afin de répondre aux attentes de nos clients et aux objectifs de développements de l'offre de service, inclue 8 personnes (dont 2 team leaders), basées à Velizy et Singapour.

Dans ce cadre, le titulaire du poste aura pour principaux objectifs :

o L'amélioration du taux de service/satisfaction client et de la rotation des stocks, au travers d'un dimensionnement approprié des stocks et de l'optimisation des boucles de réparation/recertification des pièces (coûts et performance).
o Le pilotage « programme » des contrats SBH, de la relation client, en lien avec le business et les fonctions support techniques.
o la livraison « on time/at cost » des campagnes de retrofit/upgrade et le suivi de la relation opérateurs, en lien avec le commerce, le programme, le support technique et la logistique.
o L'identification des axes de progrès en terme d'organisation process et systèmes (amélioration continue ou transformation) pour mieux supporter le développement du business Safran Landing System dans le domaine des Services.

Profil candidat

Expérience management, multi-site à l'international, à distance
- Management opération, après vente, MRO ou supply chain
- Gestion contrat de service, service à l'heure de vol
- Communication et interface client
- Anglais courant
- SAP

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile de France

Ville

VELIZY VILLACOUBLAY

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+5

Niveau d'expérience min. requis

Supérieure à 5 ans

Langues

Anglais (Courant)