En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'affichages d'emploi Safran

Stage - Améliorations de l'efficience des méthodologies de calculs par éléments finis des ré H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Aero Boosters conçoit, développe et produit des compresseurs basse pression, des équipements et des bancs d'essais pour la propulsion aéronautique et spatiale. La société équipe la plupart des avions civils en service ainsi que le lanceur européen Ariane. Implanté à Liège (Belgique), Safran Aero Boosters emploie 1 500 personnes et dispose de 2 filiales aux États-Unis.  

Référence

2019-76296  

Description du poste

Filière principale / Métier principal

Recherche, conception et développement - Mécanique

Intitulé du poste

Stage - Améliorations de l'efficience des méthodologies de calculs par éléments finis des ré H/F

Durée du contrat

4-6 mois

Type contrat

Stage

Statut

Etudiant

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Le Centre de Compétence Mécanique livre des méthodes d'analyse fiables et efficientes pour prévoir, à coûts maîtrisés, la réponse des produits actuels et futurs de Safran Aero Boosters.

Au sein du Pôle Equipements, une offre de stage est à pourvoir ayant pour objectif l'amélioration des méthodologies de calculs par éléments finis des réservoirs d'huile. Le stagiaire mettra notamment en place un outil permettant de déterminer la tenue mécanique du réservoir de manière efficiente sur base des résultats de calculs obtenus.

Spécificités du poste

Outils (les maitriser est un plus, mais n'est pas obligatoire)
• Python/VBA
• Samcef
• Patran

Profil candidat

Compétences requises
• Maitrise d'un langage de programmation
• Orientation mécanique
• Connaissances en éléments finis
• Créativité, autonomie et curiosité sont nécessaires

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, Belgique, Région Wallonne

Ville

Liège

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

MASTER

Niveau d'expérience min. requis

Jeune diplômé/Première expérience

Demandeur

Poste à pourvoir le

15/09/2019