En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Safran

Stage - Analyse de risques ergonomiques H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Safran Aircraft Engines conçoit, développe, produit, et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires, pour satellites et véhicules spatiaux. Il propose également aux compagnies aériennes, aux forces armées et aux opérateurs d'avions une gamme complète de services pour leurs moteurs et la gestion de leurs flottes.
Safran Aircraft Engines est présent sur tous les segments de l'aviation civile. Le succès des moteurs de la gamme CFM56®, développés, produits et commercialisés au sein de CFM International, société commune 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE, illustre un savoir-faire mondialement reconnu. Avec plus de 31 000 moteurs livrés, le CFM56 s'est imposé comme le « best-seller » de sa catégorie. Le LEAP®, son successeur, bénéficie du meilleur de la technologie de ses deux maisons-mères (composites de nouvelle génération, conception Aero 3D, fabrication additive) et son entrée en service s'est déroulée en août 2016.
Safran Aircraft Engines est aussi un acteur majeur dans le domaine de la propulsion militaire et équipe 20 types d'avions utilisés par les forces armées de 30 pays, et en assure le support. Avec près de 5 000 moteurs en service, la société démontre son expertise technologique et ses atouts concurrentiels, parmi lesquels 60 ans de savoir-faire en matière de turboréacteurs militaires.
  

Référence

2018-61449  

Description du poste

Filière principale / Métier principal

Performance et support - Santé, Sécurité & Environnement

Intitulé du poste

Stage - Analyse de risques ergonomiques H/F

Type contrat

Stage

Durée du contrat

3 à 6 mois

Statut

Etudiant

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Dans le cadre de la mise à jour des fiches de poste SSE, le stagiaire aura pour missions de réaliser des analyses de risques ergonomiques sur les postes de travail des activités industrielles et d'effectuer les évaluations associées.
Une fois effectuée, elles devront être intégrées dans l'outil de pilotage utilisé par le département SSE.

Complément du descriptif

Cette mission nécessite l'animation de groupe de travail pour mener les analyses sur le terrain (production, maintenance, ...).

Spécificités du poste

Port des EPI obligatoire (bouchons d'oreille, chaussures de sécurité, gants, ...).

Profil candidat

Connaissance de base en SSE
A l'aise en communication, dynamique, bon relationnel
Capacité d'animation
Capacité de rédaction / synthèse

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile de France, ESSONNE (91)

Ville

EVRY CORBEIL

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+5

Niveau d'expérience min. requis

Jeune diplômé/Première expérience