En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Safran

Stage Application des méthodes Deep Learning à la caractérisation satellitaire H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Zodiac Data Systems, entité du groupe Safran, conçoit et fabrique une large gamme de produits et solutions dans les domaines de la télémesure bord & sol, du traitement embarqué de l'information, de l'acquisition et enregistrement de données, du contrôle satellite et de la télédéction.
Zodiac Data System (ZDS) emploie plus de 600 salariés répartis en France (Les Ulis, Colombelles et Arcachon), en Allemagne et aux Etats-Unis.  

Référence

ZDS/S&C/STAGES19-76789  

Description du poste

Filière principale / Métier principal

Recherche, conception et développement - Mathématiques et Algorithmes

Intitulé du poste

Stage Application des méthodes Deep Learning à la caractérisation satellitaire H/F

Type contrat

Stage

Durée du contrat

6 mois

Statut

Etudiant

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission


STAGE Ingénieur Traitement du Signal / Data Science
Application des méthodes Deep Learning à la caractérisation satellitaire



Descriptif du stage :

Dans le cadre du développement de nos produits liés à la reconnaissance et au monitoring de signaux satellitaires, le stagiaire aura pour mission d'évaluer différentes techniques de « deep-learning » dans le but d'extraire des caractéristiques de haut-niveau issues de signaux satellitaires.

Le stage sera subdivisé en plusieurs phases d'étude :
Etude bibliographique succincte sur les méthodes « deep-learning »,
Constitution de bases de données en environnements simulé puis réel,
Evaluation sous Python de différentes méthodes et configurations d'algorithmes de « deep-learning », issues par exemple des framework Python : TensorFlow, PyTorch, …

Spécificités du poste

Solutions pour satellites de télécommunications :

La disponibilité d'une liaison fiable entre le satellite et le sol est essentielle pour tous les opérateurs de satellites de télécommunications.

Pour ces applications et leurs exigences opérationnelles, Zodiac Data Systems conçoit des produits et solutions de grande fiabilité : solutions de commande/contrôle (C2), allant des services d'éphémérides, de l'analyse spectrale, de la géolocalisation d'interférences, de la mesure de la qualité de services jusqu'aux antennes à haute précision de pointage.

Ces solutions s'appliquent aussi bien aux satellites géostationnaires qu'aux constellations de satellites en orbite moyenne ou basse.

Profil candidat

Vous êtes en 3e année d'école d'ingénieur avec un cursus en traitement du signal / Télécommunication / IA.

Vous avez des connaissances en :
- développement
- Modélisation Python ou Matlab
- Algorithmie

La pratique du langage C++ peut être un plus.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile de France, ESSONNE (91)

Ville

ZONE D'ACTIVITE COURTABOEUF - 5 Avenue des Andes 91940 Les Ulis

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+5

Niveau d'expérience min. requis

Jeune diplômé/Première expérience