En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Safran

STAGE - Chargé de Projet Digitalisation des outils de gestion de production H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Ventilation Systems est le leader mondial de la ventilation haute performance appliquée à l'aéronautique civile et militaire. Présent dans tous les segments de marché des avions commerciaux, d'affaires, régionaux et hélicoptères, Safran Ventilation Systems accompagne tous les derniers programmes civils lancés et s'affiche comme le numéro 1 dans le domaine de la ventilation vitesse et fréquence variable.  

Référence

2018-69398  

Description du poste

Filière principale / Métier principal

Production - Supply chain

Intitulé du poste

STAGE - Chargé de Projet Digitalisation des outils de gestion de production H/F

Type contrat

Stage

Durée du contrat

6 mois

Statut

Etudiant

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Dans le cadre d'un projet global de digitalisation, la mission consiste, sous la responsabilité du Responsable de l'Atelier Réparation :

- Définir en collaboration avec le responsable de l'Atelier de Réparation des solutions de gestion de l'information sous format digital pour l'ensemble des fonctions de l'Atelier : manager, réparateurs, équipe support.
• Afficher les informations de façon pertinente et efficace
• Apporter des gains de productivité significatifs
• Accompagner l'ensemble des interlocuteurs dans la digitalisation des données

- En lien avec la Direction du Support Informatique être en adéquation avec la stratégie globale IT, les outils groupe, et adapter les solutions dans un environnement très opérationnel.

Le stagiaire est fortement impliqué dans ce changement culturel.

Profil candidat

- Etudiant cycle Ingénieur spécialisé en systèmes d'informations
- Excellent communication, goût du travail en équipe
- Première expérience souhaitée en système d'information et gestion de production
- Connaissances en méthodes et outils d'analyse « Big Data »
- Connaissances réseau et architecture

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Occitanie

Ville

Blagnac

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+5

Niveau d'expérience min. requis

Jeune diplômé/Première expérience