En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Safran

Stage - Développement d'une méthodologie de modélisation d'un moteur d'avion H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50/50 entre Safran Aicraft Engines et GE), le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.  

Référence

2018-67476  

Description du poste

Filière principale / Métier principal

Recherche, conception et développement - Mathématiques et Algorithmes

Intitulé du poste

Stage - Développement d'une méthodologie de modélisation d'un moteur d'avion H/F

Type contrat

Stage

Durée du contrat

6 mois

Statut

Etudiant

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

La mise au point des algorithmes de contrôle et de surveillance moteur nécessitent de disposer de modèles linéaires du comportement d'un turboréacteur. Dans ce contexte, Safran Aircraft Engines cherche à développer une méthodologie d'obtention de ces modèles.

Le stage se déroulera en 3 étapes.
- La première sera de se familiariser avec le logiciel de modélisation thermodynamique PROOSIS et de ses outils de linéarisation.
- La deuxième consistera à définir la structure du multi-modèle recherché (paramètres de séquencement, maillage, interpolation).
- La dernière sera de développer un outil permettant de générer automatiquement ce multi-modèle, et de valider la solution proposée sous Simulink (stabilité et précision).

Profil candidat

Des connaissances en automatique et en modélisation sont demandées pour ce stage.
Des notions du comportement d'une turbomachine et une première expérience sur l'utilisation des logiciels PROOSIS et MATLAB/Simulink sont également un atout.
Vous êtes autonome, innovant et rigoureux ? N'hésitez plus, rejoignez-nous !

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile de France, SEINE ET MARNE (77)

Ville

MOISSY-CRAMAYEL

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+5

Niveau d'expérience min. requis

Jeune diplômé/Première expérience

Langues

Anglais (Courant)