En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Safran

Stage - Etude de performance sur technologie Lesswire H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Aerosystems est numéro un mondial des systèmes aéronautiques de la distribution électrique, des systèmes gonflables de sécurité et de gestion des eaux et déchets. La société est également un acteur majeur des systèmes oxygène, de divertissement à bord, de télémesure et de communications et des systèmes carburant.  

Référence

2018-69468  

Description du poste

Filière principale / Métier principal

Recherche, conception et développement - Electronique et automatique

Intitulé du poste

Stage - Etude de performance sur technologie Lesswire H/F

Type contrat

Stage

Durée du contrat

6 mois

Statut

Etudiant

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Dans le cadre du programme R&T Avionique Modulaire, nous travaillons actuellement sur la montée en maturité de nouvelles technologies visant à réduire le poids de câblage monté sur avion, tout en respectant les contraintes de sécurité des systèmes.
Dans ce contexte, vous serez en charge de la conception, la réalisation et les essais en environnement d'une liaison de communication de type « Power over Data ». Intégrant des technologies existantes ainsi que les contraintes du contexte aéronautique (installation, environnement, déterminisme), vous participerez à la mise en œuvre d'une démonstration de faisabilité de la solution technique actuellement à l'étude.

Vos principales missions seront :
• Participation à la conception de l'étage de couplage
• Schémas électriques
• Simulations
• Vérification prototype(s)
• Essais en environnement
• Documentation associée

Profil candidat

De formation ingénieur Electronique, spécialité théorie du signal/mesure, vous recherchez un stage de fin d'étude. Vous avez une connaissance approfondie en intégrité de signal et des protocoles électriques de communications et techniques de modulation de signaux.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre communication et votre facilité à travailler en équipe.
Un anglais écrit est impératif pour ce poste.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile de France, YVELINES (78)

Ville

61 rue Pierre Curie 78370 PLAISIR

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+5

Niveau d'expérience min. requis

Jeune diplômé/Première expérience