En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Safran

STAGE ingénieur – Amélioration de la qualité d'une base de données H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 81 000 collaborateurs et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est classé dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre et le Groupe arrive en 4ème position du classement Capital des meilleurs employeurs de France.  

Référence

2020-84622  

Description du poste

Filière principale / Métier principal

Performance et support - Juridique

Intitulé du poste

STAGE ingénieur – Amélioration de la qualité d'une base de données H/F

Type contrat

Stage

Durée du contrat

6 mois

Statut

Etudiant

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Au sein du Centre d'Excellence Propriété Intellectuelle (CEPI) du Groupe, l'ensemble des titres de propriété intellectuelle est géré dans un outil de management centralisé.

Dans le cadre de l'amélioration de la qualité de la base de données, il sera nécessaire de mener une réflexion globale sur les non-qualités permettant de définir un indice « qualité » des saisies, des seuils de criticité selon les types de données et des indicateurs de dérive « qualité ».

En parallèle de la définition et de la mise en place de moyens de contrôle, une coopération avec les équipes du CEPI permettra de déterminer les causes racines des problèmes récurrents détectés et les corriger.

La pérennité des correctifs mis en place sera assurée par la définition de standards de saisies dans l'outil de management centralisé ou par tout autre moyen adapté.

Un management visuel pourra être proposé pour suivre les non-qualités et permettre des corrections rapides.

Des connaissances du pack Office et notamment de Microsoft Excel sont demandées. La connaissance dans le domaine de la programmation SQL ou de la Propriété Intellectuelle est un plus.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile de France, YVELINES (78)

Ville

Magny les Hameaux

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+3, BAC+4

Niveau d'expérience min. requis

Jeune diplômé/Première expérience

Langues

Anglais (Intermédiaire)