En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Safran

STAGE - Simulation d'images synthétiques photo-réalistes H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 81 000 collaborateurs et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est classé dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre et le Groupe arrive en 4ème position du classement Capital des meilleurs employeurs de France.


Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services permettant d'observer, de décider et de guider pour les marchés civils et de défense. La société maîtrise des technologies d'intelligence embarquée dans de nombreux domaines et participe à de nombreux programmes innovants dans l'aéronautique, le spatial et la défense.  

Référence

MSY-21-DT-68745-85388  

Description du poste

Filière principale / Métier principal

Recherche, conception et développement - Mathématiques et Algorithmes

Intitulé du poste

STAGE - Simulation d'images synthétiques photo-réalistes H/F

Type contrat

Stage

Durée du contrat

6 mois

Statut

Etudiant

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Safran développe des algorithmes basés sur l'Intelligence Artificielle qui permettent aux drones, véhicules autonomes, viseurs etc. de détecter automatiquement des objets dans une scène.

Ces algorithmes reposent sur un apprentissage à l'aide de nombreuses images d'exemples. Ces images doivent représenter un grand nombre de situations différentes. La réalisation d'une base de données étant difficile et coûteuse, nous souhaitons mettre en place un outil de simulation permettant de générer automatiquement des images réalistes.

Au sein de l'équipe Traitement d'Images de Safran Electronics & Defense (SED), vous aurez pour mission de démontrer la capacité d'un outil de modélisation 3D à générer le plus automatiquement possible des images réalistes. Le choix de l'outil pourra être fait parmi les logiciels de modélisation 3D pour le cinéma (Blender, Maya, 3DS Max…) ou les moteurs de jeux vidéo (Unity, Unreal Engine…).

Votre stage consistera à réaliser une scène de paysage réaliste de grande étendue et de montrer la possibilité d'intégrer de manière automatisée des objets et de faire varier les textures, les conditions climatiques et le type d'environnement tout en gardant la cohérence de la scène. Les modèles des objets à intégrer ne seront pas à modéliser.

Complément du descriptif

Compétences techniques :
Logiciel de modélisation et de rendu 3D, Logiciel de moteur de jeux vidéo.

Des compétences en programmation ne sont pas requises pour ce stage, mais sont un atout.

Profil candidat

Qualités requises : Rigueur, Capacités d'analyse, Synthèse

Formation :
Ecole de design, école d'infographie, école de modélisation pour le jeu vidéo

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile de France, ESSONNE (91)

Ville

100 rue de Paris 91300 MASSY

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+5

Niveau d'expérience min. requis

Jeune diplômé/Première expérience

Langues

Anglais (Intermédiaire)