En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Safran

Stage - Simulations thermomécaniques pour évaluation durée de vie assemblages électroniques H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 84 000 collaborateurs et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est classé dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre et le Groupe arrive en 4ème position du classement Capital des meilleurs employeurs de France.


Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services permettant d'observer, de décider et de guider pour les marchés civils et de défense. La société maîtrise des technologies d'intelligence embarquée dans de nombreux domaines et participe à de nombreux programmes innovants dans l'aéronautique, le spatial et la défense.  

Référence

ERA-21-DT-STMP-67732-84479  

Description du poste

Filière principale / Métier principal

Recherche, conception et développement - Matériaux et procédés

Intitulé du poste

Stage - Simulations thermomécaniques pour évaluation durée de vie assemblages électroniques H/F

Type contrat

Stage

Durée du contrat

6 mois

Statut

Ingénieur & Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Les règlementations enronnementales REACh et RoHS conduisent à éliminer le plomb des alliages de brasure présents sur les cartes électroniques. Cette rupture technologique et les exigences de plus en plus fortes en matière de fiabilité nous conduisent à devoir estimer avec un maximum de précision la durée de vie de nos équipements soumis à des environnements sévères.

L'objectif du stage est double :
- Déterminer numériquement une loi de comportement à partir de résultats d'essais de caractérisation obtenus avec l'alliage de brasure sans plomb. Ce recalage sera effectué avec un module développé dans le logiciel éléments-finis Ansys Workbench.
- Modéliser des essais de vieillissement thermomécanique d'assemblages électroniques sans plomb et valider le modèle numérique avec les résultats expérimentaux. Cette modélisation sera effectuée avec le logiciel éléments-finis Ansys Workbench.

Ces simulations permettront d'obtenir des modèles de fatigue adaptés à différents types de composants et de mettre au point une méthodologie de calcul pour les assemblages électroniques complexes.
Ces travaux contribueront au développement des cartes électroniques équipant les produits aéronautiques de haute performance.

Profil candidat

Vous êtes en dernière année d'école d'ingénieur, option matériaux/mécanique, métallurgie, fatigue et/ou simulations éléments-finis.

Vous avez des connaissances en fatigue des matériaux et en logiciels de simulations éléments-finis (ANSYS de préférence).

Vous avez un esprit d'équipe, un bon relationnel, de l'autonomie et de la rigueur. Vous êtes disponible et impliqué(e) avec des qualités rédactionnelles et un esprit de synthèse alors postulez dès maintenant !

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile de France, VAL D'OISE (95)

Ville

21 av Gros Chêne 95610 ERAGNY

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+5

Niveau d'expérience min. requis

Jeune diplômé/Première expérience

Langues

Anglais (Courant)