En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Safran

Stagiaire Equipe Tierce Maintenance Applicative (TMA) Middleware H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses totales d'environ 1,5 milliard d'euros.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.  

Référence

2019-75847  

Description du poste

Filière principale / Métier principal

Performance et support - Management de la donnée et systèmes d'informations

Intitulé du poste

Stagiaire Equipe Tierce Maintenance Applicative (TMA) Middleware H/F

Type contrat

Stage

Durée du contrat

6 MOIS

Statut

Employé administratif

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Le/La stagiaire intégrera l'équipe TMA Middleware. Cette équipe assure la coordination et le suivi des demandes d'implémentation d'interfaces entre les différents systèmes d'information dans le cadre de projets applicatifs Groupe.
Il/Elle aura pour principales missions :
•Prendre en charge l'ensemble des nouvelles demandes de mise en œuvre de flux applicatifs dans le cadre d'un projet ou d'une évolution en étant le point focal, le référent pour la communauté des clients et demandeurs. •Suivre de la demande de la création à la mise en production.
•Piloter et coordonner les différents acteurs (internes SAFRAN ou prestataires) lors de la mise en œuvre des interfaces.
•Coordonner et suivre les travaux de notre équipe de développement.
•Travailler sur l'optimisation des processus et des outils de l'équipe de TMA Middleware.
•Assister à la préparation des instances de pilotages (comités opérationnel, facturation, pilotage).
Vous serez amené(e) à intervenir au sein d'une équipe projet pluridisciplinaire dans le cadre de grands projets (équipes SI des filiales, consultants internes du Groupe Safran).

Profil candidat

Esprit d'équipe et d'initiative, bonne organisation du travail, bonne capacité de communication orale et écrite, connaissances des systèmes d'information et intérêt pour les problématiques techniques

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile de France, HAUTS-DE-SEINE (92)

Ville

ISSY LES MOULINEAUX

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+5

Niveau d'expérience min. requis

Jeune diplômé/Première expérience

Langues

  • Français (Bilingue)
  • Anglais (Courant)