En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Safran

Stagiaire - Ingénieur conception base de donnée qualité H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 84 000 collaborateurs et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est classé dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre et le Groupe arrive en 4ème position du classement Capital des meilleurs employeurs de France.


Safran Landing Systems est le leader mondial des fonctions d'atterrissage et de freinage pour aéronefs. Partenaire de 30 avionneurs dans les domaines du transport civil, régional, d'affaires et militaire, la société assure le support de 27 800 avions effectuant environ 73 000 atterrissages par jour.  

Référence

2020-84096  

Description du poste

Filière principale / Métier principal

Production - Ingénierie Industrielle

Intitulé du poste

Stagiaire - Ingénieur conception base de donnée qualité H/F

Type contrat

Stage

Durée du contrat

4 à 6 mois

Statut

Etudiant

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

La valorisation des données de production est un enjeu majeur pour les entreprises qui se tournent vers l'industrie 4.0. Cette valorisation passe par la construction et la mise à disposition d'outils de surveillance, de reporting et d'analyse. L'usine de Villeurbanne procède à cette transformation et propose un stage pour piloter l'intégration des données de Qualité (pièces non conformes, rebuts...) à l'outil de Big Data déployé.

Au sein du Département Méthodes/Programmes du HUB Europe de Safran Landing Systems, site de production de 240 personnes basé à Villeurbanne, vos missions seront les suivantes :
- Piloter le projet en interface avec le département Qualité, les équipes d'informatique industrielle, les ingénieurs process et le prestataire de l'infrastructure Big Data
- Capter le besoin du client interne et concevoir la base de donnée en fonction
- Mettre en place un Dashboard de suivi des indicateurs (pareto de non qualité, taux de pièces rebutées...)
- Réaliser des analyses sur ces données afin de faire ressortir les liens entre les paramètres de production et les non qualités
- Mettre en place des cartes de contrôle de surveillance statistique de paramètres process

Complément du descriptif

Durée du stage de 4 à 6 mois

Profil candidat

Vous êtes actuellement en école d'ingénieur ou en Master à l'université.

Vous êtes reconnu(e) pour votre organisation, rigueur et ténacité.

Vous avez des connaissances en base de donnée et souhaitez prendre part aux enjeux de transformation numérique.

Vous voulez développer vos compétences en pilotage de projet au sein d'une équipe pluridisciplinaire autour d'un sujet innovant et majeur.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Auvergne-Rhône-Alpes

Ville

Villeurbanne

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+5

Niveau d'expérience min. requis

Jeune diplômé/Première expérience

Langues

Anglais (Intermédiaire)