En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Safran

Stagiaire PMO - Directions Programmes


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.  

Référence

2020-82201  

Description du poste

Filière principale / Métier principal

Programme & Relations clients - Programme

Intitulé du poste

Stagiaire PMO - Directions Programmes

Type contrat

Stage

Durée du contrat

6 mois

Statut

Ingénieur & Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

La Direction Programmes de Safran Electronics & Defense Cockpit Solutions recherche un(e) stagiaire PMO pour l'accompagner sur les missions de pilotage de performance et de standardisation des pratiques, ainsi que sur la consolidation des budgets pluriannuels et adéquations charge-capacité.

Ce stage permettra en particulier de planifier et piloter certains projets internes tels que la transition entre 2 versions de Planisware, progiciel de gestion de projets / programmes / portefeuilles, de budgets et de ressources, dont la version actuelle a été déployée en 2018.
A l'aide d'un gap analysis et d'un plan de transition, le stagiaire devra alors veiller à :
- La conservation des données et fonctionnalités clés actuellement présentes dans l'outil
- L'intégration potentielle de nouvelles fonctionnalités clés
- La prise en compte du nouvel organigramme de l'entité
- La gestion du changement inhérente (communication interne, formation, adaptation des supports d'utilisation et accompagnement des différents collaborateurs)
D'autres missions, parmi lesquelles figurent la consolidation du processus de gestion des risques et opportunités, la participation à la planification des projets ou l'aide à la prise de décisions et à la capitalisation, vont également enrichir ce stage.

Profil candidat

Etudiant(e) en dernière année d'Ecole d'Ingénieur, en Master ou en MS avec une spécialisation en gestion de projet, vous présentez les qualités suivantes :
- Très bonnes aisance relationnelle et capacité à communiquer (orale et écrite)
- Curiosité, rigueur, organisation et force de proposition
- Pédagogie, capacité d'adaptation à ses interlocuteurs et au travail d'équipe
- Niveau avancé d'anglais
- Maîtrise des outils informatiques Microsoft Excel et PowerPoint. La maîtrise de Microsoft Project ou d'un outil similaire de planification est un plus.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile de France, SEINE-SAINT-DENIS (93)

Ville

Montreuil

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+5

Niveau d'expérience min. requis

Jeune diplômé/Première expérience

Langues

  • Anglais (Courant)
  • Français (Bilingue)