En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Safran

VIE – Process Integration Engineer


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.  

Référence

VIE-2019-DAV-R&T-55164-76555  

Description du poste

Filière principale / Métier principal

Recherche, conception et développement - Matériaux et procédés

Intitulé du poste

VIE – Process Integration Engineer

Type contrat

VIE

Durée du contrat

18 mois

Statut

Ingénieur & Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Safran Colibrys SA est une société de haute technologie, leader mondial dans les domaines du design et de la production de micro systèmes en silicium (MEMS). Nous sommes une société à taille humaine, basée à Yverdon-les-Bains en Suisse. Nous avons le privilège depuis 2013 d'être filiale du groupe Safran.

Notre département de R&D est actuellement à la recherche d'un/une VIE pour travailler sur le développement d'une puce en silicium, à intégrer dans la nouvelle génération d'accéléromètre MEMS haute performance.

L'objectif est la réalisation ainsi que la caractérisation d'une nouvelle génération d'accéléromètre MEMS en technologie silicium. La fabrication de ce capteur sera effectuée en salle blanche à Colibrys et le collaborateur sera amené à gérer tout le processus de fabrication des wafers silicium (oxydation, photolithographie, gravure humide et sèche, métallisation) jusqu'à l'assemblage de plaques en SFB (Silicon Fusion Bonding), le sciage et le test des puces.
Cette activité sera effectuée sous la supervision du département de R&D et la réalisation des wafers en silicium se fera directement sur les équipements de production en salle blanche. De ce fait, une forte interaction avec les équipes de développement et de production est demandée afin de pouvoir comprendre les caractéristiques clefs du produit et transposer le besoin aux procédés de fabrication.
Il sera en outre demandé d'effectuer les caractérisations spécifiques au produit en développement, d'analyser les mesures, d'utiliser des outils de caractérisation (SEM, microscope, ...) et de proposer une synthèse.
Cette activité couvre le développement de la puce ainsi que l'accompagnement jusqu'à la mise en production.

Profil candidat

Vous êtes diplômé(e)s d'un Bac +5 en école d'ingénieur ou en équivalence universitaire.
Vous avez une bonne connaissance des technologies de fabrication MEMS silicium.

Vous êtes rigoureux, méthodique et autonome. Vous ne voyez pas d'inconvénient à travailler en salle blanche.

Votre esprit critique et analytique est reconnu et vous avez une personnalité positive, engagée et dynamique.

Vous faites preuve d'une forte capacité d'adaptation et de flexibilité grâce à vos qualités humaines d'écoute et de coopération. Vous savez travailler de manière organisée, à la fois de façon indépendante et en équipe.

Vous recherchez un VIE et souhaitez contribuer au développement de nos projets à l'international ?

Alors n'hésitez plus, rejoignez-nous !

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, Suisse

Ville

Yverdon-les-Bains

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+5

Niveau d'expérience min. requis

Jeune diplômé/Première expérience

Langues

Anglais (Courant)