Chargé(e) de consolidation et reporting financier (H/F)

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Aerosystems est numéro un mondial des systèmes aéronautiques de la distribution électrique, des systèmes gonflables de sécurité et de gestion des eaux et déchets. La société est également un acteur majeur des systèmes oxygène, de divertissement à bord, de télémesure et de communications et des systèmes carburant.  

Référence

2018-68925  

Description du poste

Filière principale / Métier principal

Performance et support - Finance & Gestion

Intitulé du poste

Chargé(e) de consolidation et reporting financier (H/F)

Type contrat

CDI

Statut

Ingénieur & Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Au sein de la direction financière du palier Safran Aerosystems et rattaché au responsable consolidation et reporting, vous gérez un périmètre évolutif de 30 filiales réparties sur environ 90 Reporting Units en France et à l'international.

A ce titre, vous réalisez les tâches suivantes :

- Superviser les réconciliations intragroupe avec l'outil ICS
- Valider les liasses de reporting mensuel en coordination avec les filiales
- Valider les liasses statutaires trimestrielles et annuelles en coordination avec les filiales et les remonter à la direction de la consolidation Safran
- S'assurer de la convergence du reporting mensuel avec la consolidation statutaire trimestrielle
- Veiller au respect des délais
- Assister les filiales dans leurs problématiques de remontée des informations financières et les former aux outils financiers et aux règles et normes Groupe
- Contribuer à l'élaboration et à la production du book reporting mensuel à destination de la direction Safran Aerosystems
- Participer aux analyses transverses au niveau du palier et de ses filiales
- Participer aux différents projets liés à l'optimisation des reportings financiers : interfaces, développement de nouveaux indicateurs

Vous évoluerez dans un environnement jeune et dynamique. Votre rigueur, votre capacité d'analyse et votre fibre pour les systèmes d'information feront de vous un interlocuteur privilégié auprès de nos filiales et de la société-mère.

Profil candidat

De formation Bac+5 Finance ou comptabilité, vous avez acquis une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire.

Vous avez une connaissance des IFRS, de l'analyse financière et une connaissance approfondie des outils bureautiques (Excel…).
La connaissance du progiciel BFC est un grand plus.

L'anglais courant est indispensable pour ce poste.

Vous êtes autonome dans votre organisation et êtes proactif auprès des différentes équipes. Vous êtes curieux, rigoureux et capable de convaincre.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile de France, YVELINES (78)

Ville

61 rue Pierre Curie 78370 PLAISIR

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+5

Niveau d'expérience min. requis

Supérieure à 3 ans