Stagiaire Planification – Développement d'indicateurs Supply Chain H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 84 000 collaborateurs et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est classé dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre et le Groupe arrive en 4ème position du classement Capital des meilleurs employeurs de France.

Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50/50 entre Safran Aicraft Engines et GE), le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.
  

Référence

2020-84497  

Description du poste

Filière principale / Métier principal

Production - Supply chain

Intitulé du poste

Stagiaire Planification – Développement d'indicateurs Supply Chain H/F

Type contrat

Stage

Durée du contrat

4-6 mois

Statut

Etudiant

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

La fabrication interne sur le site de Corbeil du Centre d'Excellence Compresseurs Chambres & Structures est organisée autour de 6 lignes de production. Chaque ligne de production est contrainte par ses spécificités liées à ses produits & ses clients. Le stage aura principalement lieu sur la ligne Chambre de Combustion tout en étant en lien avec les autres lignes.
L'objet principal sera l'élaboration / le développement (VBA) / le déploiement d'outils et d'indicateurs pour soutenir la Supply Chain et la production.
Le sujet du stage sera composé de 3 grands axes.
1. Le premier axe concerne la gestion de l'en-cours sur les lignes de production. Le gestionnaire utilise des fichiers Excel pour gérer l'avancement des pièces. Le stagiaire devra piloter l'amélioration de ces fichiers, leur homogénéisation entre les différentes lignes, leur fiabilisation, ainsi que le déploiement de nouveaux indicateurs qu'il développera en collaboration avec la Supply Chain et la production.
2. Le deuxième axe concernera le soutien à un projet Green Belt (Lean Management) en-cours portant sur la numérisation d'un point quotidien de gestion du flux de pièces chaque matin sur la ligne de production.
Le projet a pour objectif de transiter d'une gestion manuelle à une gestion informatique qui nécessitera un important soutien sur l'aspect développement. Le stagiaire participera au projet et sera sollicité pour le développement VBA.
3. Le troisième axe concerne la remise à plat des indicateurs de suivi de l'ensemble des lignes du centre d'excellence. La Supply Chain utilise une quinzaine d'indicateurs qui sont partiellement obsolètes ou à faire évoluer. Le stagiaire proposera et développera des simplifications/améliorations/automatisations pertinentes de ces outils.

Spécificités du poste

Déplacements occasionnels, pas d'astreinte, poste en normal

Profil candidat

Elève ingénieur domaine industriel / supply chain / gestion de production / informatique

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile de France, ESSONNE (91)

Ville

EVRY

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+5

Niveau d'expérience min. requis

Jeune diplômé/Première expérience

Langues

Anglais (Courant)