Wenn Sie fortfahren, akzeptieren Sie die Nutzung von Cookies zum Zweck der Authentifizierung und Hinzufügung von Favoriten. Weitere Informationen
Suche nach Stellenangeboten Safran

Pilote Méthodes Contrôle H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Helicopter Engines est le leader mondial de la motorisation pour hélicoptères, avec plus de 72 000 moteurs produits depuis sa création. La société offre la plus large gamme de turbomoteurs et compte 2 500 clients répartis dans 155 pays.  

Référence

SHE18-DI-50018451-60473  

Description du poste

Filière principale / Métier principal

Production - Ingénierie Industrielle

Intitulé du poste

Pilote Méthodes Contrôle H/F

Type contrat

CDI

Statut

Ingénieur & Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Dans un contexte d'amélioration du Process Contrôle des produits internes & externes du Centre de Compétences Ensembles Statiques (CCIES), vous êtes rattaché(e) au responsable du groupe Procédés. Votre mission consiste à piloter et réaliser les activités de contrôle. Dans ce contexte, vos missions sont les suivantes :

- Organiser les fonctionnements du pôle Contrôle dans une logique de standardisation des pratiques ;
- Piloter fonctionnellement une équipe de programmeurs et contrôleurs ;
- Piloter la sous-traitance associée à l'activité.

- Industrialiser les opérations de contrôles : participer aux revues de conception et d'industrialisation en apportant votre expertise technique ;
- Participer à l'homologation des programmes ;
- Réaliser les audits à l'interne et chez nos fournisseurs afin de s'assurer du respect des pratiques et de la bonne application des standards.

- Participer à l'amélioration des stratégies de contrôle des fournisseurs ;
- Piloter la démarche d'amélioration continue du pôle contrôle (formations, pilotage des projets, optimisation des process, R&R) dans une logique Sécurité, Qualité, Coûts et Délais ;
- Construire et Piloter le plan R&T Contrôle à 5 ans dans le cadre des lignes du futur (contrôle sans contact, continuité numérique, investissement de nouveaux moyens).

Spécificités du poste

Déplacements ponctuels (1 a 2 fois/mois) à l'étranger (Angleterre, Suisse, Italie, Belgique).

Profil candidat

De formation Bac+5 dans le domaine de la mécanique aéronautique, vous avez une première expérience dans le domaine des moyens de mesure tridimensionnelle.

Vous êtes force de proposition d'améliorations et participez aux évolutions technologiques.

Votre esprit inventif, votre capacité à travailler en équipe et fédérer vous permettront de mener à bien ce challenge.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Nouvelle Aquitaine

Ville

  Tarnos

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+5

Niveau d'expérience min. requis

Supérieure à 8 ans