En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Safran

Chef de Projet Ingénierie Industrielle R&T H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Transmission Systems est le leader mondial des systèmes de transmission de puissance mécanique pour les marchés aéronautiques civils et militaires. Avec à ce jour plus de 40 000 produits livrés, la société détient 60 % de part de marché sur le segment des avions de plus de 100 places.  

Référence

2019-77863  

Description du poste

Filière principale / Métier principal

Production - Ingénierie Industrielle

Intitulé du poste

Chef de Projet Ingénierie Industrielle R&T H/F

Type contrat

CDI

Statut

Ingénieur & Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Rattaché(e) au département ingénierie industrialisation R&T au sein de la Direction Industrielle, le candidat sera en charge de projets d'industrialisation d'un produit du secteur R&T. Il pilotera transversalement les équipes et les ressources mises à sa disposition par les Métiers, dans le respect des cadrages en terme de délais, coûts, qualité.

Vos missions principales sont les suivantes :

- Etre le point focal des activités d'industrialisation sur un projet ou sous-projet en interface avec le BE R&T, la Production (CC2I), les Achats et les Essais.
- Constituer son équipe d'industrialisation avec les ressources allouées par les métiers et la piloter de manière transverse.
- Construire et piloter les lots (Price) et réaliser le plan à moyen long termes (PMT) du projet.
- Construire et piloter le planning du projet
- Piloter le budget mis à sa disposition (RC / NRC)
- Lancer les industrialisations internes (auprès des équipes internes CC2I) et externes auprès des fournisseurs de la Supply Chain R&T.
- Animer l'équipe en charge des industrialisations du projet.
- Piloter les industrialisations externes : Rédiger les cahiers des charges de consultation, participer à la commission de choix des fournisseurs (CCF), organiser le co-engineering, valider les gammes, assurer le suivi des fournisseurs jusqu'à la livraison des pièces...
- Organiser le montage des spécimens assemblés avec le support des Méthodes Montage.
- Manager et piloter les risques du périmètre (analyse de risque et plan d'abattement de risque)
- S'assurer de la mise en œuvre des démarches qualités au cours du projet (AMDEC, etc)
- S'assurer que les délais de livraison sont respectés et conforme au besoin, en cas de dérive il alerte et vérifie l'impact et s'assure de la mise en place des actions adéquates.
- Réaliser les montées en maturité (MRL) des produits industrialisés en externe. Présentation et validation auprès de l'audit industriel Safran.
- Proposer et piloter des actions d'amélioration / plan de progrès dans le service.

Spécificités du poste

Des déplacements chez les fournisseurs sont à prévoir.

Profil candidat

Diplômé(e) d'un Bac+5 de type universitaire ou école d'ingénieurs avec une spécialisation à dominante mécanique, vous avez au minimum une première expérience en poste (3 à 5 ans d'expérience)

Compétences techniques :
• Pilotage de projets, de fournisseurs
• Connaissances mécaniques (connaissances des procédés de fabrication usuels)

Compétences transverses (savoir-être…)
• Organisation/Rigueur
• Réactivité
• Reporting
• Autonomie
• Aisance relationnelle – goût du terrain
• Être force de proposition

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile de France, HAUTS-DE-SEINE (92)

Ville

Colombes

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+5

Niveau d'expérience min. requis

Supérieure à 3 ans

Langues

Anglais (Courant)