En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Safran

Contrôleur de gestion des programmes H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Transmission Systems est le leader mondial des systèmes de transmission de puissance mécanique pour les marchés aéronautiques civils et militaires. Avec à ce jour plus de 40 000 produits livrés, la société détient 60 % de part de marché sur le segment des avions de plus de 100 places.  

Référence

2018-69292  

Description du poste

Filière principale / Métier principal

Performance et support - Finance & Gestion

Intitulé du poste

Contrôleur de gestion des programmes H/F

Type contrat

CDI

Statut

Ingénieur & Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Vous intégrez une équipe contrôle de gestion de 10 personnes au sein de la direction financière de Safran Transmisson Systems (25 personnes) et vous encadrez une équipe de 2 contrôleurs de gestion programmes.
Chez Safran Transmissions Systems, le contrôleur de gestion programmes fait partie intégrante de l'équipe programme. Vous serez donc en contact permanent avec les équipes programmes (Industrielle, technique, commerce…).
Vous êtes en charge pour les programmes Civils avec Safran Aircraft Engines (notamment LEAP & CFM56) :
- Du pilotage économique du programme, en animant le suivi de la performance opérationnelle du programme vs le budget, actu et Business plan. Vous sensibilisez les membres de l'équipe programme à la performance financière.
- Du processus de prévision sur les aspects de votre programme (budget, PMT, actu)
- En lien étroit avec les équipes programme concernées, vous réalisez des Business Plan et les mettez à jour régulièrement en fonction de l'actualité du programme mais aussi pour la réactualisation de leurs données. Business Plan utilisés pour les Tests d'Impairment (tests de valeurs) réalisés semestriellement.
- Vous pilotez toutes les offres commerciales et aspects financiers des contrats sur votre périmètre avec les équipes commerciales
- Vous serez responsable d'apprécier et valoriser les risques liés au Programme (contreparties, clients /coopérants/fournisseurs, risques techniques, devises, …).
- Vous serez l'interface de la direction financière au sein de l'équipe programme pour tout sujet ayant trait à la finance.
- Vous êtes garant de la traduction comptable des éléments économiques du programme. Vous assurez que les comptes sur votre programme sont corrects et faites passer les écritures (provision, charge à payer, retraitement etc)

Complément du descriptif

Vous encadrez une équipe de 2 contrôleurs de gestion programmes
- Contrôleur de gestion des programmes Rolls Royce & AeroGearBox International (Joint-Venture Rolls-Royce et Safran Transmission Systems).
- Contrôleur de gestion des programmes Militaires, Hélicoptères et R&T

Spécificités du poste

Aucun déplacement à prévoir
Fortes sollicitations en début de mois pour la clôture des comptes et lors des périodes de planification et de revues de Business Plans

Profil candidat

Ingénieur et cadre de niveau Bac+5 .
- Une expérience réussie de 5 ans en contrôle de gestion (idéalement en contrôle de gestion programme)
- Un première expérience en management réussie
- Une forte autonomie est indispensable sur ce poste très responsabilisant avec une beaucoup de management transverse
- Rigoureux et précis, vous faites preuve de curiosité et êtes doté d'un excellent relationnel.
- Vous maitrisez les fondamentaux de la finance et du contrôle de gestion, ainsi que d'Excel. Votre connaissance de l'ERP SAP est un plus.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile de France, HAUTS-DE-SEINE (92)

Ville

COLOMBES

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+5

Niveau d'expérience min. requis

Supérieure à 5 ans

Langues

Anglais (Courant)