En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Safran

Développement méthodologie de gestion de risque H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50/50 entre Safran Aicraft Engines et GE), le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.  

Référence

2019-70323  

Description du poste

Filière principale / Métier principal

Performance et support - Finance & Gestion

Intitulé du poste

Développement méthodologie de gestion de risque H/F

Type contrat

Stage

Durée du contrat

4 à 6 mois

Statut

Ingénieur & Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Pour la réalisation des Business Plans, le service a besoin de s'appuyer sur des modèles statistiques qui permettent de prédire au plus juste le plan de déposes et les coûts des Shop Visits moteurs (déposes en atelier) de la flotte afin de s'assurer de la meilleure compétitivité de nos offres.
Dans le contexte d'offres concurrentielles auprès des compagnies aériennes, Safran Aircraft Engines cherche à renforcer ses outils et modèles prévisionnels de coût de maintenance en permanence.
Plus récemment, la tendance, concernant le financement des flottes, est à l'augmentation de la part des flottes louées au détriment des flottes de pleine propriété.
Les loueurs sont devenus des acteurs incontournables du marché, soucieux de préserver la valeur de leurs assets via des contrats de maintenance adéquats.

L'objet du stage consiste donc à développer les méthodologies et outils de gestion du risque et établissement du pricing pour les offres de maintenance offerts aux loueurs.
Pour cela, le candidat devra d'abord :
- s'approprier l'environnement des offres de service à l'heure de vol et des méthodologies de pricing associées
- comprendre les contraintes et besoins spécifiques de loueurs ainsi que des structures d'offres qui leurs sont proposées
- prendre en main, puis améliorer/automatiser, l'outil de pricing existant (prototype déterministe)
Le candidat devra alors réaliser les tests et qualifications de l'outils, ainsi que les supports de formation utilisateur.
Profil candidat :
Elève école d'ingénieurs ou école de commerce ou universitaire (BAC+4/+5) avec un intérêt pour le marché aéronautique.
Connaissances en langages de programmation et en scripts (VBA)
Anglais obligatoire.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe

Ville

Montreau sur le Jard

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+3, BAC+4

Niveau d'expérience min. requis

Jeune diplômé/Première expérience

Langues

Anglais (Courant)