En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Safran

Ingénieur Système Aéronautique - Régulation Turboréacteur H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50/50 entre Safran Aicraft Engines et GE), le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.  

Référence

59274-79956  

Description du poste

Filière principale / Métier principal

Recherche, conception et développement - Architecture et Ingénierie des Systèmes

Intitulé du poste

Ingénieur Système Aéronautique - Régulation Turboréacteur H/F

Type contrat

CDI

Statut

Ingénieur & Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Au sein de la Direction des Bureaux d'Etudes Système Propulsif, la mission consiste à participer au développement du système de régulation des turboréacteurs conçus par Safran Aircraft Engines.

Le système de régulation permet le contrôle et la surveillance en temps réel du turboréacteur. Il assure:
- Le contrôle du carburant et des géométries variables en fonction de la demande du pilote et de son environnement,
- La détection et l'accommodation des pannes éventuelles du moteur, dans le but de garantir la sécurité de l'avion et d'optimiser la disponibilité du moteur.
- La communication et l'interface avec les autres systèmes électriques et électroniques de l'avion.

Complément du descriptif

Le candidat sera amené à travailler sur les moteurs civils en phase de post-développement de Safran Aircraft Engines.
Développé par Safran Aircraft Engines et GE au sein de CFM, le moteur LEAP® est destiné à équiper les avions monocouloirs de nouvelle génération. Intégrant le meilleur de la technologie de ses deux maisons-mères, il offre aux opérateurs un niveau de performance exceptionnel, tout en conservant la fiabilité légendaire du CFM56®.
Safran Aircraft Engines a développé et produit le SaM146 pour motoriser l'avion régional Superjet 100 de Sukhoi, au sein de PowerJet, société commune 50/50 avec le motoriste UEC Saturn. Dès son entrée en exploitation commerciale, ce moteur a démontré son adaptabilité à tous les environnements et un excellent taux de disponibilité dans des conditions d'utilisation intensives

Spécificités du poste

Déplacements occasionnels chez les partenaires, clients ou les autorités de certification des projets concernés, en France et à l'internationnal (Russie, Chine, Etats-Unis).

Profil candidat

De formation BAC+5 généraliste avec une spécialité aéronautique :
- Votre capacité à travailler en équipe et à collaborer avec les différents secteurs d'expertise est essentiel.
- Vous faites preuve de curiosité et d'adaptation technique face à des systèmes complexes mettant en œuvre plusieurs métiers (système/logiciel, hydraulique, électrique, thermique)
- Rigoureux, autonome, esprit de synthèse et force de proposition.
- Vous maîtrisez l'anglais écrit et oral afin de pouvoir échanger techniquement avec les différents interlocuteurs.
- Des connaissances en ingénierie des systèmes et normes aéronautiques seront appréciées. (ARP 4754)
- Connaissance outil MATLAB / Simulink

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile de France, SEINE ET MARNE (77)

Ville

MOISSY-CRAMAYEL

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+5

Niveau d'expérience min. requis

Jeune diplômé/Première expérience

Langues

  • Anglais (Courant)
  • Français (Bilingue)