En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Safran

Ingénieur Système de Commande Atterrisseurs H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Landing Systems est le leader mondial des fonctions d'atterrissage et de freinage pour aéronefs. Partenaire de 30 avionneurs dans les domaines du transport civil, régional, d'affaires et militaire, la société assure le support de 27 000 avions effectuant plus de 54 000 atterrissages par jour.  

Référence

2018-69255  

Description du poste

Filière principale / Métier principal

Recherche, conception et développement - Architecture et Ingénierie des Systèmes

Intitulé du poste

Ingénieur Système de Commande Atterrisseurs H/F

Type contrat

CDI

Statut

Ingénieur & Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Dans le cadre de vos missions en tant qu'Ingénieur Système de Commande Atterrisseur, vous intégrerez le Département Etudes Systèmes de la Division Equipements.

A ce titre, vous serez en charge d'un système de commande atterrisseur (extension-rétraction, orientation du train) dans sa phase de R&T, de développement (de la définition jusqu'à la certification) ou dans sa phase d'exploitation (suivi de modifications majeures du système, investigation et résolution des problèmes rencontrés en service).

Les systèmes de commande atterrisseurs sont des systèmes complexes et critiques.

L'ingénierie des systèmes requiert le suivi de processus rigoureux, permettant de démontrer la conformité du produit à la règlementation (ARP4754A) afin de soutenir le processus de certification initiale ou la certification de modifications majeures du système au cours de son exploitation.

Les processus de développement comprennent la définition des architectures permettant de répondre aux exigences fonctionnelles et de sureté de fonctionnement, la capture et la déclinaison des exigences, la validation des exigences systèmes ainsi que des exigences allouées aux composants du système, l'intégration et la vérification du fonctionnement et de la performance du système.

En tant qu'intégrateur, le responsable système doit s'assurer de la cohérence technique entre tous les constituants du système.

Dans la phase d'exploitation d'un système de commande atterrisseur, le responsable système doit mettre en oeuvre ses connaissances détaillées du fonctionnement du système afin de mener à bien les investigations qui peuvent s'avérer nécessaires suites à de potentiels événements en service et être force de proposition pour définir la meilleure solution possible.

Spécificités du poste

Déplacements en France ou à l'étranger plus ou moins fréquents selon la phase de définition (fréquents en début et fin de développement, quelques jours par mois le reste du temps).

Profil candidat

Diplômé(e) d'un Bac+5, vous avez une expérience professionnelle dans l'Ingénierie des Systèmes de plus de 5 ans. Vous avez des connaissances dans le domaine des systèmes embarqués. Des connaissances en hydromécanique, electromécanique et en automatique seraient un plus.

La maîtrise des normes aéronautiques : ARP4754A, ARP4761, DO178, DO254 est souhaitée.
La connaissance des enjeux de la gestion de projet est souhaitée.
La maîtrise de l'anglais est indispensable.

Vous faites preuve de rigueur et d'autonomie.
Vous disposez d'un leadership naturel pour le travail en équipe.
Vous savez comprendre les enjeux et besoins de votre client.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile de France, YVELINES (78)

Ville

Vélizy

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+5

Niveau d'expérience min. requis

Supérieure à 5 ans

Langues

Anglais (Courant)