En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Safran

Pilote infrastructure bâtiment Projet réparation composants LEAP H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50/50 entre Safran Aicraft Engines et GE), le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.  

Référence

2019-75417  

Description du poste

Filière principale / Métier principal

Performance et support - Pilotage de projets

Intitulé du poste

Pilote infrastructure bâtiment Projet réparation composants LEAP H/F

Type contrat

CDI

Statut

Ingénieur & Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Alors que le moteur Leap entre en service sur A320 NEO et B737 MAX, les perspectives de volume de contrats RPFH et d'activité industrielle en MRO, nécessitent la mise en place de nouvelles capacités et en conséquence l'évaluation des organisations, infrastructures, ressources, cycles et coûts permettant de converger vers la vision du schéma industriel défini pour la Division réparation.
Dans le cadre de la mission, le référent infrastructure bâtiment apporte son expertise dans la constitution des dossiers de nouvelles usines, nouvelles lignes de production ou transferts industriels et dans le pilotage du volet infrastructure bâtiment. Il assure la maitrise d'ouvrage de l'infrastructure bâtiment de tous les projets d'augmentation de cadence du Leap.

Complément du descriptif

Le rôle du pilote infrastructure bâtiment est, en concertation avec les chefs de projets industriels :
- Assurer la maitrise d'ouvrage de l'infrastructure bâtiment
- Apporter les éléments financiers des Business Plan de chaque projet sur la construction du bâtiment, gros œuvre et intérieurs ; les raccordements eaux, gaz et électricité ; la distribution dans l'usine des eaux, gaz, air et électricité ; la ventilation des bâtiments ; et tous autres éléments constitutifs de l'infrastructure du bâtiment
- Rédiger le cahier des charges à destination des Maitres d'œuvres (architecte, constructeurs, etc.)
- Piloter les Maitres d'œuvres jusqu'à l'arrivée du responsable infrastructure bâtiment local de chaque projet
- Participer à la sélection du responsable infrastructure bâtiment local de chaque projet.
- Assurer le suivi technique des responsables infrastructures bâtiment locaux dans le respect des directives et standards généraux du projet global Leap Réparation.
-
- De mettre en place les standard

Profil candidat

- Ingénieur avec expérience infrastructure industriel ou bâtiment. La connaissance des moyens industriels est un plus.
- Anglais exigé, déplacements possible sur des sites en France et à l'étranger.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Nouvelle Aquitaine

Ville

CHATELLERAULT

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+5

Niveau d'expérience min. requis

Supérieure à 8 ans