En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Safran

Responsable projets référentiel technique du support H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Helicopter Engines est le leader mondial de la motorisation pour hélicoptères, avec plus de 72 000 moteurs produits depuis sa création. La société offre la plus large gamme de turbomoteurs et compte 2 500 clients répartis dans 155 pays.  

Référence

SHE19-D2S-50023081-71470  

Description du poste

Filière principale / Métier principal

Programme & Relations clients - Support et services client

Intitulé du poste

Responsable projets référentiel technique du support H/F

Type contrat

CDI

Statut

Ingénieur & Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Au sein du Département Support Technique de la Direction Support et Services, vous êtes intégré(e) à l'équipe en charge du développement et du MCO des outils informatiques permettant la publication du Référentiel Technique Support (Manuels de Maintenance et Réparation, Catalogues de Pièces, Service Bulletins...) pour l'ensemble des marques moteur.

Dans le contexte d'une documentation structurée publiée dans un format web interactif (IETP Interactive Electronic Technical Publication), les enjeux des projets sont multiples :
- satisfaire aux exigences contractuelles de nos nouveaux programmes
- être aux derniers standards du marché
- contribuer à la mise en place de nouveaux services pour nos clients via des systèmes de post traitement des données structurées (BOOST, e-Spares...)

Dans un contexte répondant à la norme S1000D vos principales missions consisteront à :
- Assurer le MCO de l'outil CheckerTool (contrôle de la conformité des données d'entrée au format XML) (30%)
- Assurer le MCO de l'outil Data Assembly (pré-traitement des données avant publication, archivage des données, préparation des données pour le projet BOOST...) (30%)
- Participer à l'intégration de GEODE dans la chaîne de publication en collaboration avec la DSI (20%)
- Participer aux projets structurant pour le service : industrialisation de notre de la chaîne de publication et conception / déploiement d'un viewer IETP de nouvelle génération (20%)

Complément du descriptif

Dans le cadre de ces missions, vous assurez :

1- le MCO des outils CheckerTool et Data Assembly dont les développements sont confiés à deux prestataires différents (60%) :
- Spécifier les évolutions techniques et fonctionnelles au prestataire
- Définir la stratégie de validation des développements et dérouler les tests
- Décliner ces évolutions sur les processus de production documentaire
- Accompagner au changement et soutenir les utilisateurs (plateaux documentaires et les prestataires en charge de la production documentaire).

2- L'intégration de GEODE (PLM Safran Helicopter Engines) dans la chaîne de publication en collaboration avec la DSI (20%) :
- Définir l'attendu de l'export GEODE des données nécessaires à la publication
- Préparer et diffuser les customisations Arbortext
- Intégrer l'outil CheckerTool

3- Une participation en tant que membre de l'équipe projet au projet d'industrialisation de la chaîne de publication et au projet de conception et de déploiement d'un viewer de nouvelle génération (20%)

4- Une participation au projet d'industrialisation de la chaîne de publication et au projet de rupture technologique de notre chaîne de publication (20%)

Profil candidat

Dîplomé Bac +5 orrienté informatique, vous êtes dynamique, curieux(se), rigoureux(se), ouvert(e) au changement et aimez travailler en équipe.

Concepts mis en œuvre : les langages informatiques de balisage (XML, XSL, Xpath), de script (PERL, Python) ainsi que les applications web et développements java.

Vous avez travaillé dans le domaine de la documentation technique de maintenance.
La connaissance de la norme S1000D serait un plus.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Nouvelle Aquitaine

Ville

Bordes

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+5

Niveau d'expérience min. requis

Supérieure à 3 ans

Langues

Anglais (Courant)