En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Safran

Stage Développement Logiciels Système / Big Data H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Zodiac Data Systems, entité du groupe Safran, conçoit et fabrique une large gamme de produits et solutions dans les domaines de la télémesure bord & sol, du traitement embarqué de l'information, de l'acquisition et enregistrement de données, du contrôle satellite et de la télédéction.
Zodiac Data System (ZDS) emploie plus de 600 salariés répartis en France (Les Ulis, Colombelles et Arcachon), en Allemagne et aux Etats-Unis.  

Référence

ZDS/OBT/STAGES19-76601  

Description du poste

Filière principale / Métier principal

Recherche, conception et développement - Logiciel

Intitulé du poste

Stage Développement Logiciels Système / Big Data H/F

Type contrat

Stage

Durée du contrat

6 mois

Statut

Etudiant

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

La BU On Board and Testing conçoit, développe et commercialise une suite logicielle d'aide à la configuration d'un système de télémesure, de la configuration unitaire des équipements d'acquisition à bord jusqu'au décodage et à la restitution temps réel au sol des données acquises en vol, en passant par la définition de la topologie du système ainsi que du plan de mesure.
Dans le cadre du développement de notre offre Système, nous cherchons à approfondir la récolte et l'analyse de données d'utilisation de nos équipements et de notre suite logicielle eZTM.

Rattaché(e) à la Direction Engineering France, vous travaillez au sein de l'équipe System Software au développement des nouvelles fonctionnalités et de la maintenance de la suite eZTM. Vous concevez et développez un module logiciel permettant d'extraire les données d'utilisation de nos logiciels et matériels (Data Extraction). Ces données seront utilisées en vue de l'intégration à des modules de machine learning afin de connaitre au mieux les besoins de nos clients (Big data, data analytic).

Ce logiciel en C# WPF est développé suivant la méthode Agile SCRUM. Les technologies d'échange et de stockage de données seront à définir pendant les premières phases du stage en fonction des contraintes d'environnement (réseau, …)

Complément du descriptif


Description des activités :
Au sein de l'équipe de développement eZ organisée en agile SCRUM, vous travaillerez au quotidien avec:
– les équipes du product owner,
– les équipes de tests et d'intégration,
– les équipes en charge de la conception des parties fonctionnelles des produits (logiciel embarqué, FPGA …)
Les tâches auxquelles vous participez sont :
– Evaluation et discussion autour des demandes d'évolution : pertinence, impact, risque technique, chiffrage …
– Réalisation des développements en suivant les règles métier et qualité, prise en compte des feed-back des équipes de test et d'intégration et correction des faits techniques.
– Rédaction/ mise en place de tests unitaires (TDD)
– Analyse des performances, résolution des points de congestion, refactoring du code au besoin
– Tests et analyse du comportement du logiciel avec le matériel cible (sur table ou sur banc de test)
– Veille technologique et échange de connaissances avec les autres services et vos collaborateurs
– Participation aux routines SCRUM

Profil candidat

Titulaire d'une formation bac+4 minimum en informatique, vous disposez d'une ou plusieurs première(s) expérience(s) significative(s) de développement d'applications orientées objet (idéalement C#). Vous avez des connaissances sur la mise en place d'architecture de type client-serveur et big data (base de données).
Les connaissances techniques indispensables au poste sont : conception et développement objet, base de données, réseau.

Vous avez un bon niveau de connaissance sur un ou plusieurs des points suivants : multithreading, traitements asynchrones, architecture MVVM, IoC, Agile-Scrum, TDD, Intégration continue
Des connaissances dans le domaine de l'électronique et de la mesure physique sont un plus.

Autonome, dynamique et rigoureux(se), vous démontrez de bonnes aptitudes au travail d'équipe. Vous appréciez et savez communiquer avec des non-développeurs et des personnes d'autres métiers. Vous avez une bonne communication et possédez un bon esprit d'analyse et de synthèse.
Un bon niveau en Anglais est requis.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile de France, ESSONNE (91)

Ville

ZONE D'ACTIVITE COURTABOEUF - 5 Avenue des Andes 91940 Les Ulis

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+5

Niveau d'expérience min. requis

Jeune diplômé/Première expérience