En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Safran

Stage - Développement d'un capteur optique de dihydrogène H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 81 000 collaborateurs et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est classé dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre et le Groupe arrive en 4ème position du classement Capital des meilleurs employeurs de France.

Safran Aerosystems est leader mondial des toboggans d'évacuation et des systèmes oxygène. La société est un acteur majeur dans les systèmes de sécurité et les systèmes de fluides pour les avions et les hélicoptères.  

Référence

2020-85819  

Description du poste

Filière principale / Métier principal

Recherche, conception et développement - Optique, optronique

Intitulé du poste

Stage - Développement d'un capteur optique de dihydrogène H/F

Durée du contrat

5-6 mois

Type contrat

Stage

Statut

Etudiant

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

L'unité Fuel and Control System de Safran Aerotechnics développe et commercialise des systèmes de gestion du carburant et des sous-systèmes notamment pour le jaugeage.

Le défi de la décarbonation de l'aviation exige de modifier profondément et rapidement le fonctionnement des avions. Parmi les nouveaux carburants alternatifs au kérosène, le dihydrogène suscite un intérêt fort. Ce composé, doté d'une très forte énergie massique, présente l'avantage de générer uniquement de l'eau à la combustion. Toutefois, ce changement de paradigme nécessite la mise au point de nouvelles technologies que ce soit au niveau de la propulsion, du stockage, de la distribution ou encore du jaugeage du carburant.

Ce stage a pour objectif d'étudier une technique de mesure de la concentration de dihydrogène sous forme gazeuse à partir d'une méthode optique.
Vos principales missions seront de :
- Mener une étude théorique permettant d'orienter le choix de la technique vers la méthode utilisée : absorption infrarouge ou proche infrarouge, diffusion Raman…
- Participer au montage d'un banc d'expérimentation en laboratoire.

Profil candidat

Etudiant.e en fin de cycle Bac+5 (école d'ingénieur ou université) avec une forte composante en optique.

Vous êtes curieux.se, dynamique, rigoureux.se, doté.e d'un bon esprit de synthèse, autonome et bon.ne communiquant.e.
Des connaissances en spectroscopie seraient un plus.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile de France, YVELINES (78)

Ville

Plaisir

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+5

Niveau d'expérience min. requis

Jeune diplômé/Première expérience